Meilleure Clé à Choc Pneumatique (2024) – Comparatif (Top 7)

Choisir une bonne clé à choc pneumatique est très capital pour votre activité. Cela vous aidera à atteindre vos objectifs en termes de productivité.

Mais comment faire ce choix parmi la très grande variété de modèles qui existent sur le marché ?

Vous voulez être sûr de faire un bon achat ?

Dans ce guide, vous allez découvrir les 7 meilleurs clés à choc pneumatiques du marché cette année.

Vous y trouverez également toutes les informations dont vous avez besoin sur les clés à choc pneumatiques afin que vous puissiez faire un choix adapté à vos besoins.

 

Quelle est la meilleure clé à choc pneumatique du marché ?

Voici les meilleurs choix du marché pour acheter sa meilleure clé à choc pneumatique en 2024 :

  1. FACOM NS.1600F Visseuse à chocs pneumatique
  2. KS TOOLS 515.1210 – Clé à Choc Pneumatique Monster 1/2″
  3. Clé à choc Ingersoll Rand 2235QTiMAX-G 1/2″
  4. HAZET Clé à chocs à air comprimé 9012M
  5. KS Tools 515.1095 Monster Clé à Choc Pneumatique 1/2 » 
  6. BRILLIANT TOOLS BT160100 Clé à percussion à air comprimé 1/2″
  7. Einhell Clé à chocs pneumatique TC-PW 340

––––––––––––––––––––––––––––––––

1. FACOM NS.1600F Visseuse à chocs pneumatique

FACOM NS.1600F Visseuse à chocs pneumatique Noir 12,7 mmVOIR LE PRIX SUR AMAZON

  • Puissance : 6,2 bars
  • Vitesse de rotation : 10 000 tr/min
  • Couple : 860Nm
  • Accessoires : 1 clé à douille
  • Poids : 1,3 kg

Facom propose des outils de grande qualité, comme cette clé à choc pneumatique la FACOM NS.1600F, capable de développer 860 Nm. C’est l’un des meilleurs outils de sa catégorie pour ses performances,  ce qui en fait une clé à choc pneumatique impressionnante.

Si vous avez déjà eu l’expérience d’avoir un boulon rouillé coincé dans une zone où vous ne pouviez pas l’atteindre avec votre clé à choc, alors vous apprécierez le facteur de forme de la clé FACOM NS.1600F. Elle a une conception compacte particulièrement petite, idéale pour les travaux dans des endroits avec peu d’espace.

Elle est construite dans un monobloc pour une durée de vie plus longue, la poignée est ergonomique pour faciliter la prise en main et une utilisation continue. Elle dispose de trois réglages de puissance et d’un changement de direction, qui se contrôle facilement sans lâcher l’outil, depuis la poignée.

Cette clé à choc populaire et abordable présente une conception légère et offre une durabilité accrue.

VOIR LE PRIX SUR AMAZON

 


2. KS TOOLS 515.1210 – Clé à Choc Pneumatique Monster 1/2″ 

KS TOOLS 515.1210 - Clé à Choc Pneumatique Monster

VOIR LE PRIX SUR AMAZON

  • Puissance : 600W
  • Vitesse de rotation : 7 930 tr/min
  • Couple : 1 650 Nm
  • Accessoires : –
  • Poids : 2,15 kg

La clé à choc pneumatique 515.1210 Monster 1/2″ est un outil haut de gamme de la marque KS TOOLS. Considérée comme l’une des meilleures clés à chocs du marché de par ses performances, elle est beaucoup présente dans le secteur automobile et les ateliers en général. C’est un modèle professionnel qui convient aussi bien pour un usage privé.

Elle est simple d’utilisation et pratique : c’est une boulonneuse avec 3 réglages de force de serrage et un système d’amortissement des vibrations.

Elle délivre un couple élevé de 1 650 Nm  que vous pouvez régler dans trois positions différentes. Avec un tel pouvoir, aucun écrou ou boulon ne lui résiste.

Elle a un mécanisme à double frappe, appelé double marteau. Ce système est basé sur l’utilisation d’une raquette double qui frappe dans les deux sens simultanément.

Le design est compact et bien pensé avec des dimensions de 35 x 25 x 13 cm, une poignée antidérapante qui isole la main du froid causé par l’air traversant l’outil. Elle est fabriquée en aluminium.

La clé à chocs pneumatique 515.1210 Monster 1/2″ est d’une grande qualité avec un rapport qualité-prix très attractif. C’est une excellente clé à choc pour ceux qui ont besoin de résultats professionnels.

VOIR LE PRIX SUR AMAZON

 


3. Clé à choc pneumatique Ingersoll Rand 2235QTiMAX-G 1/2″ 

Clé à choc Pneumatique Ingersoll Rand

VOIR LE PRIX SUR AMAZON

Il est presque impossible d’ignorer la marque Ingersoll Rand quand on veut parler de clés à chocs pneumatiques professionnelles.

Elle est présente partout, dans les magasins spécialisés et sur les boutiques en ligne.

Ce modèle 2235QTiMAX-G Ingersoll Rand  de la série 2235TiMAX est une clé à choc pneumatique incroyable. Elle est puissante, légère, durable et polyvalente.

Le couple élevé (1760 Nm) du puissant moteur à palettes est optimisé avec un mécanisme d’impact pour plus de performance et d’efficacité. Elle est dotée d’un régulateur de puissance à 4 positions et d’un inverseur de sens à une main qui vous permet de faire votre travail selon votre convenance.

Les clés à chocs de la série 2235TiMAX sont conçues pour durer au fil des ans. Le boîtier en titane est conçu pour être solide et durable mais aussi pour protéger les composants intérieurs de la clé à choc pneumatique. Ainsi, vous avez un appareil qui résiste aux chocs des chutes répétées et aux produits chimiques du à l’exposition aux fluides de l’atelier.

Le Ingersoll Rand 2235QTiMAX-G est doté d’une technologie d’outil silencieux breveté réduisant les niveaux sonores sans compromettre les meilleures performances énergétiques. Bien qu’aucune clé à choc pneumatique ne soit silencieuse au sens propre de terme, ce modèle ne produit que 91,9 dB(A) ce qui est impressionnant pour ce type d’outil.

La clé à choc Ingersoll Rand 2235QTiMAX est optimisée pour l’industrie de la réparation de véhicules, les camions lourds, les pistes de pneus, l’entretien de la flotte, les ateliers de carrosserie, l’utilisation industrielle générale, le MRO, le rail, la machinerie lourde, le pétrole et le gaz, la construction navale etc.

Vous ne pouvez pas vous tromper avec les outils Ingersoll Rand, car la marque fabrique actuellement les meilleures clés à air comprimé du secteur.

VOIR LE PRIX SUR AMAZON

 


4. HAZET Clé à chocs à air comprimé 9012M 

HAZET Clé à choc à air comprimé 9012M | Vissage max. couple de desserrage 1100 Nm, carré 12,5 mm (1/2 pouce)

VOIR LE PRIX SUR AMAZON

La clé à choc à air comprimé Hazet 9012M est notre meilleure recommandation dans la catégorie des clés à chocs pneumatiques professionnelles. Ce modèle offre une merveilleuse combinaison entre performance et vitesse. Elle est idéale pour travailler dans des espaces confinés.

Son couple de desserrage maximal est de 1 100 Nm à un régime de ralenti de 10 000 tr/min.

Avec la Hazet 9012M, le fabricant allemand propose une clé à choc à faibles vibrations qui, grâce à sa conception compacte, est idéale pour desserrer ou monter des pneus ou des disques de frein dans des passages de roue plus petits.

Le boîtier en aluminium rend la machine incroyablement légère avec 1,2 kg et grâce à la poignée isolée contre le froid, tous les travaux peuvent être effectués confortablement même en hiver.

La clé Hazet 9012M a plusieurs niveaux de vitesses qui peuvent être ajustés aux besoins. Il suffit d’appuyer sur un bouton à l’arrière pour que l’outil passe facilement de la rotation droite à la rotation gauche et inversement. Elle convient aussi bien aux gauchers qu’aux droitiers et peut être commandée en différents kits avec des housses de protection ou des clés à douille appropriées, mais aussi individuellement.

Elle possède tous les avantages d’une clé à choc pneumatique puissante et efficace. Vous pouvez dévisser tout type d’écrou en un tour de main. Son design compact vous aide à travailler confortablement dans des espaces étroits.

En comparant son prix avec celui d’autres marques telles que Mannesmann, KS Tools, Bosch ou encore Mecafer et Makita, la clé à chocs Hazet 9012M offre un meilleur rapport qualité-prix.

VOIR LE PRIX SUR AMAZON

 


5. KS Tools 515.1095 Monster Clé à Choc Pneumatique 1/2 » 

KS Tools 515.1095 Monster Clé à Choc Pneumatique 1/2'' - Boulonneuse à Choc Haute Performance - Puissance Jusqu’à 1200 Nm

VOIR LE PRIX SUR AMAZON

Toujours dans l’outillage à main KS Tools, cette clé à choc pneumatique est un produit innovant.

Avec un design 100% ergonomique, ce petit outil est très confortable avec ses 20.3 x 23.3 x 8.3 cm et son poids de 1,78 kg étonnamment léger pour un outil pneumatique.

Pour les options techniques, sa puissance de couple de serrage atteint les 1200 Nm réglable selon le type de travaux que vous avez à faire.

C’est un outil que vous pouvez utiliser en toute confiance dans un environnement professionnel, soumis à des conditions extrêmes.

 


6. BRILLIANT TOOLS BT160100 Clé à percussion à air comprimé 1/2″

BRILLIANT TOOLS BT160100 Clé à choc pneumatique 1/2", 1 450 Nm

VOIR LE PRIX SUR AMAZON

Fabriquée avec des matériaux de haute qualité, la clé à choc pneumatique robuste et puissante Brilliant Tools BT160100 vous aide à la fois pour les changements de pneus et d’autres réparations dans l’atelier ou au garage.

Les vis ou écrous n’ont aucune résistance. Le mécanisme à double marteau fonctionne avec un couple maximal de 1450 Nm à un régime de ralenti de 8500 tr/min. La haute performance est générée par un mécanisme à double marteau.

Avec une lubrification régulière du système pneumatique, vous pourrez profiter aussi longtemps que possible de ce pure produit allemand de qualité.

Un accent particulier est mis sur une grande praticité pendant les heures de travail.

Le couple de serrage des vis ou des écrous peut être réglé à 3 niveaux. La poignée ergonomique et isolante du froid est caoutchoutée et offre une prise antidérapante qui protège également des vibrations. Parce que malheureusement, le modèle est si puissant qu’il peut avoir des vibrations inconfortables pendant que vous travaillez.

Dans l’ensemble, il s’agit de l’une des meilleures clés à chocs pneumatiques de 1/2 pouce sur le marché. Elle est largement utilisée dans l’industrie de la construction métallique, l’industrie de la réparation automobile et l’outillage agro-agricole.

VOIR LE PRIX SUR AMAZON

 


7. Einhell Clé à chocs pneumatique TC-PW 340 

Einhell Clé à choc pneumatique TC-PW 340 (couple max. 340 Nm

VOIR LE PRIX SUR AMAZON

  • Puissance : 6,3 bars
  • Vitesse de rotation : 7 500 tr/min
  • Couple : 340Nm
  • Accessoires : 8 douilles, mallette, flacon d’huile (vide) et un raccord
  • Poids : 1,9 kg

Si vous recherchez une clé à choc pneumatique bon marché mais de bonne qualité, voici votre outil : Einhell TC-PW 340. Ce modèle de la marque Einhell fait partie des meilleures ventes de clés à chocs pneumatiques.

Le TC-PW 340 fonctionne avec un couple maximal de 340 Nm, ce qui n’est pas assez puissant mais reste suffisant pour la plupart des emplois comme démonter les pneus, serrer ou desserrer ces boulons sur votre moteur de voiture ou de moto.

Il dispose de 3 niveaux de couple, à régler en fonction du travail à effectuer et offre un changement de rotation à droite ou à gauche. Son grip caoutchouté assure une prise en main optimale. La pression de service maximale est de 6,3 bar. A un régime de ralenti de 7500 tr/min, cette clé à choc consomme 142 litres d’air par minute

La clé à choc pneumatique Einhell TC-PW 340 offre l’un des meilleurs rapports qualité-prix du marché, ce qui en fait un excellent investissement pour effectuer vos travaux à la maison, à l’atelier ou au garage.

Elle est livrée avec un ensemble complet d’accessoires, qui comprend, entre autres, 8 douilles de différentes tailles. Il y a aussi un flacon d’huile vide, un raccord et une mallette de transport.

VOIR LE PRIX SUR AMAZON

––––––––––––––––––––––––––––––––

☞Vous pouvez lire aussi :

––––––––––––––––––––––––––––––––

Comment choisir une bonne clé à choc pneumatique ?

Pour sélectionner la meilleure clé à choc pneumatique, plusieurs critères sont à prendre en compte, dont les plus importants sont :

  • le couple de serrage
  • l’entrainement
  • la vitesse de ralenti
  • la pression d’air
  • le débit d’air
  • le poids

☞Couple de serrage (Nm)

Le couple de serrage est spécifié en Newton mètres (Nm) et indique la force maximale (en rotation dans le sens des aiguilles d’une montre) disponible avec laquelle les raccords vissés peuvent être serrés ou resserrés.

En fonction de l’exigence du travail avec votre future clé à choc à air comprimé, vous devez sélectionner le couple maximal lors du serrage en conséquence.

Pour un usage privé, pour serrer les boulons de roue, etc., une clé à choc à compresseur de 400 à 800 Nm est généralement suffisante, d’autant plus que ceux-ci peuvent de toute façon être serrés avec une clé dynamométrique.

Les clés à chocs pneumatiques pour l’industrie ou la métallurgie, en revanche, nécessitent souvent un couple maximal de 1000 Nm ou plus.

Faites également attention au couple de desserrage maximal

Le couple de desserrage maximal d’une clé à choc pneumatique est souvent beaucoup plus important que le couple de serrage.

Le couple de desserrage est également indiqué en Nm et indique la force maximale (rotation dans le sens inverse des aiguilles d’une montre) jusqu’à laquelle un assemblage vissé peut être desserré.

Un couple de desserrage élevé est essentiel, en particulier pour les raccords vissés rouillés de grande taille ou très serrés.

Alors qu’un couple de desserrage d’environ 800 Nm est généralement suffisant dans le secteur privé, une clé à choc à air comprimé dans le secteur industriel et métallurgique doit atteindre un couple de desserrage maximal de 1500 Nm ou plus.

Une fois que le couple maximal a été sélectionné et que les performances votre clé à chocs à air comprimé ont été constatées, il est important de faire attention au régime de ralenti.

 

☞Connexion/entraînement

Un point important est l’entraînement de la clé à chocs à air comprimé. La puissance du moteur est transmise à l’arbre d’entraînement intégré. Cet arbre d’entraînement a une certaine taille.

Pour le travail dans l’atelier automobile, les clés à chocs de 1/2 ou 1/4 de pouce sont courantes. Elles sont également recommandé pour une utilisation privé ou domestique. Il existe également des entraînements de 3/4 ou 3/8 pouces pour les mécaniciens automobiles professionnels et les artisans.

Les manchons carrés de 1/2 pouce peuvent être utilisés avec presque toutes les clés à chocs pneumatiques. Les connexions font souvent déjà partie du produit complet que vous achetez.

Les connexions plus grandes sont idéales pour les jeux de clés à douille, qui sont utilisés pour les travaux de réparation sur les camions, par exemple.

 

☞Vitesse de ralenti

La vitesse de ralenti fournit des informations sur la vitesse à laquelle une vis ou un écrou peut être tourné. Plus le régime de ralenti est élevé, plus vite vous pourrez desserrer les écrous ou les boulons. Ceci est particulièrement pertinent lorsqu’un grand nombre de vis doivent être vissées – généralement le cas des travaux de montage sur les chantiers de construction.

La plupart des clés à chocs pneumatiques tournent au ralenti à environ 7 000 à 7 500 tr/min. A titre de comparaison, une clé à chocs électrique a un maximum de 4 000 tours par minute.

Une valeur d’environ 7 000 tours par minute (RPM) est donc tout à fait suffisante pour tout type de travaux exigeants.

Pour un utilisateur à domicile, la vitesse de ralenti importe peu. Cela n’est pas important lors d’un changement de pneus ou pour une utilisation occasionnelle.

 

☞Pression d’air

La pression d’air (en bar) doit être fournie par un compresseur. Cela devrait répondre aux exigences minimales pour obtenir les performances souhaitées. Il est particulièrement important qu’une quantité suffisante d’air atteigne la clé à choc à pneumatique dans un certain délai. De cette façon, le besoin en air peut être couvert et la clé à choc peut développer sa pleine puissance.

En fonction de l’utilisation de votre clé à choc, une certaine valeur minimale doit être respectée. Avec la plupart des clés à chocs à air comprimé, une pression d’au moins 6 bars est disponible. Cela est suffisant pour de nombreuses applications et il n’est pas toujours nécessaire qu’il s’agisse d’un compresseur à 10 bars.

Cependant, pour certaines activités de haut niveau, des valeurs supérieures de 8 à 10 bars sont recommandées.

 

Besoin ou consommation en air

Le besoin en air (en litres par minute) doit être couvert par un compresseur pour pouvoir répondre aux performances spécifiées de la clé à choc pneumatique. Par conséquent, il est important d’avoir un compresseur approprié pour la clé à chocs à air comprimé.

Une alimentation en air de 120 litres par minute devrait être suffisante pour la plupart des appareils.

Il convient de noter que moins une clé à chocs a besoin d’air à la même vitesse de ralenti et au même couple, plus le moteur fonctionne efficacement. Les moteurs moins efficaces nécessitent plus d’air par minute pour la même puissance.

En règle générale, le besoin en air d’une clé à air comprimé est d’environ 120 à 150 l/min en usage privé et d’environ 150 à 500 l/min dans les métiers professionnels.

Le besoin en air exact d’une clé à choc pneumatique peut généralement être trouvé sur la plaque signalétique, la description du produit en ligne ou dans la fiche technique du mode d’emploi.

Le compresseur doit donc fournir un débit d’air suffisant pour la clé à choc à air comprimé afin de pouvoir exploiter pleinement son potentiel de performance.

 

☞Poids et maniabilité

La clé à choc à air comprimé est utilisée pour faciliter le travail lorsque vous serrez ou desserrez des vis. Cependant, son propre poids peut rendre le travail difficile. La plupart des clés à chocs pneumatiques domestiques pèsent entre 1,3 et 3 kg. À environ 1,5 kg, vous n’aurez aucun problème à desserrer plusieurs vis à la suite. Cependant, manipuler une clé à choc de plus de 3 kg demande plus de force. Il vaut souvent la peine de choisir une clé à choc pneumatique de poids moyen et à faibles vibrations.

Une poignée ergonomique est également utile car elle est rend facile la prise en main de la clé. Dans les meilleures clés à chocs à air comprimé de la comparaison de tests, le conduit d’évacuation d’air descend sur la poignée, ce qui facilite également la manipulation.

––––––––––––––––––––––––––––––––

 

Qu’est-ce qu’une clé à choc pneumatique et comment fonctionne-t-elle ?

Une clé à choc pneumatique ou une clé à air comprimé un est outil portatif qui tourne avec une grande force et vitesse en utilisant l’air comprimé fourni par un compresseur, comme énergie pour de serrer ou desserrer de gros écrous ou boulons les plus résistants.

La clé à choc à air comprimé combine des mouvements d’impact de type impulsion avec un mouvement rotatif. Cela crée un couple nettement plus élevé que, par exemple, une clé à choc sans fil. Plus le couple est élevé, plus il est facile de desserrer et de fixer les vis et les boulons.

Grâce à l’air à haute pression produit par un compresseur, une grande quantité de force mesurée en Newton-mètre (Nm)  est généré,  ce qui permet de desserrer ou serrer les écrous rapidement.

Le compresseur doit être suffisamment puissant et fournir suffisamment d’air à la clé pneumatique pour assurer une performance optimale. Lire l’article complet sur le fonctionnement de la clé à chocs pneumatique ici.

Une clé à choc pneumatique est facile à reconnaître. Si vous êtes allé changer les pneus de votre voiture ou si vous avez déjà regardé une course de voitures (Formule 1), vous aurez vu à quelle vitesse l’équipe professionnelle des stands change les pneus des voitures de course en quelques secondes. L’outil qu’ils utilisent pour accomplir cet exploit est la clé à choc.

––––––––––––––––––––––––––––––––

Que dois-je prendre en compte lorsque j’utilise des compresseurs d’air avec ma clé à choc ?

Si vous avez décidé d’utiliser une clé à choc pneumatique, le premier conseil que nous vous donnons est de consulter notre article sur les compresseurs d’air. Il est important que vous vous assuriez d’avoir un compresseur suffisamment puissant pour faire fonctionner la clé à choc. Vous pouvez le savoir en déterminant le débit (en litres par minute) et la pression minimale de l’outil.

La plupart des clés à chocs pneumatiques fonctionnent au-dessus de 90 psi (livres de force par pouce) ou 6,2 bar. Une pression trop élevée affectera négativement l’appareil, une pression très faible présente aussi des défauts. Pour de bonnes performances, le compresseur doit dépasser légèrement les exigences en débit d’air et en pression de votre clé à choc.

––––––––––––––––––––––––––––––––

 

De quelle taille de compresseur d’air avez-vous besoin ?

La clé à choc à air comprimé reçoit l’air pour son entraînement via un compresseur.

Il s’agit d’un appareil électrique qui nécessite l’alimentation d’une prise secteur normale de 230 V pour fonctionner. Il aspire l’air et le comprime dans un réservoir. Cet air parvient à la clé à chocs via un tuyau et entraîne la boîte de vitesses de la clé.

MICHELIN Compresseur d'Air MB24 - Cuve 24 Litres - Moteur 2 cv - Pression Maximale 8 bar - Débit d'Air 170 l/min - 10.2 m³/h

Les performances maximales théoriques de la clé à chocs ne peuvent être atteintes qu’avec un volume d’air très élevé fourni par le compresseur. Cependant, la  clé peut tout à fait fonctionner même avec une alimentation en air moyenne et le couple maximal n’est d’ailleurs pas requis pour de nombreuses applications. Par exemple, lors du serrage ou du desserrage d’écrous sur des pneus de voiture un couple de 400 Nm suffit largement, parfois même moins.

Il existe différents types de compresseurs d’air :

  • Les petits modèles ne pèsent que quelques kilogrammes et ne fournissent également que peu d’air.
  • Les modèles plus grands, en revanche, pèsent beaucoup plus, mais en retour mettent les clés à chocs à niveau en lui fournissant un haut débit d’air. Beaucoup sont spécialement conçus pour l’assemblage industriel. La valeur de l’achat dépend entièrement de l’utilisation que vous voulez en faire.

Assurez-vous d’acheter un compresseur adapté à votre clé à choc pneumatique, qui peut couvrir sa pression d’air et ses besoins en air.

––––––––––––––––––––––––––––––––

 

Avantages et inconvénients d’une clé à choc pneumatique

Pourquoi tant d’ateliers et d’artisans préfèrent la clé à choc pneumatique au lieu d’utiliser la version électrique plus souple et mobile. La réponse est simple.

Regardons simplement de plus près les principaux avantages et inconvénients d’une clé à choc pneumatique par rapport à une clé à choc électrique.

 

☞Avantages

  • Extrêmement résistante et durable, car il n’y a pas de moteurs électroniques/électriques qui peuvent surchauffer et s’user
  • Qualités indéniables de la technologie pneumatique en termes de robustesse et de performances
  • Plus de puissance et une tolérance de couple plus élevée que les clés à chocs électriques
  • Peut être utilisée dans des environnements potentiellement explosifs grâce à un entraînement anti-étincelles
  • Risque de choc électrique nul ou considérablement réduit lors de travaux dans des conditions humides
  • Nécessite peu d’entretien
  • Excellent rapport entre la puissance de sortie et le poids ou l’encombrement .

☞Points faibles

  • Le rotor à air de la clé à choc pneumatique doit être huilé régulièrement (effort de graissage important)
  • Couple de serrage instable avec fluctuations d’air (si les compresseurs sont trop faibles)
  • Moins de mobilité car l’électricité est plus facilement disponible que l’air comprimé
  • Besoin d’un compresseur fournissant une puissance suffisante, au moins 7 à 10 bar et 150 l/min

 

Conclusion

Les clés à chocs pneumatiques offrent un couple élevé et sont plus puissantes que les modèles électriques et sans fil. Elles sont souvent utilisées dans les ateliers automobiles professionnels ou dans l’industrie.

Dans cet article, nous avons passé en revue les meilleurs modèles de clés à choc pneumatiques, ainsi que leurs caractéristiques, avantages et inconvénients . Maintenant c’est à vous de décider et de choisir la clé à choc pneumatique que vous convient le mieux.

☞Voici également notre : Guide Comparatif des 10 Meilleures Clés à Chocs en 2024

 

FAQ

☞De quelle quantité d’air comprimé une clé à chocs à air comprimé a-t-elle besoin ?

Une clé à choc à air comprimé a besoin d’environ 5 à 7 bars d’air comprimé du compresseur pour effectuer un travail simple. Pour les travaux très lourds et une utilisation quotidienne et régulière, nous conseillons un modèle pouvant générer jusqu’à 10 bars.

☞Comment entretenir une clé à choc pneumatique ?

Pour vous assurer que votre clé à choc pneumatique vous accompagne dans votre travail le plus longtemps possible et sans aucun problème, vous devez toujours l’entretenir.

Une lubrification régulière de l’appareil en est la base.

Certaines clés à chocs ont une unité de maintenance intégrée. L’unité de maintenance comprend un brumisateur. Celui-ci est généralement fixé au compresseur ou au système de tuyauterie. Le brumisateur assure alors une alimentation suffisante en lubrifiant.

Si un tel dispositif n’est pas disponible, la clé à choc à air comprimé doit être huilée à la main. Pour cela, vous devez huiler l’appareil avant chaque utilisation. Pour ce faire, versez 3 à 5 gouttes d’huile dans le tuyau d’air comprimé.

Si vous n’utilisez pas assez régulièrement  votre clé à choc à air comprimé, il est préférable de la garder dans un endroit sec afin qu’aucune humidité ne puisse pénétrer à l’intérieur du moteur. Et si vous la sortez un de ses quatre pour la réutiliser, mettez environ 5 à 10 gouttes d’huile dans le raccord d’air comprimé.

Cependant, les appareils plus récents fonctionnent également sans huile. En conséquence, ils ne doivent pas être huilés. Vous trouverez toujours des informations importantes sur l’entretien de votre appareil dans le mode d’emploi.

☞Quelle huile convient à l’entretien d’une clé à choc pneumatique ?

La plupart des clés à chocs pneumatiques nécessitent de l’huile pour que le moteur fonctionne de manière fiable. Pour beaucoup, la question se pose souvent à ce stade, quelle huile convient à cela.

Il existe des huiles spéciales pour la clé à chocs à air comprimé, proposées par différents fabricants. Comme les appareils, ceux-ci peuvent être trouvés dans les magasins spécialisés, les quincailleries, les magasins de bricolage ou sur Internet. La composition est très similaire dans la plupart des cas.

Si vous ne disposez pas d’huile spéciale, vous pouvez utiliser de l’huile pour machine à coudre, par exemple, en cas d’urgence. Il est important que l’huile soit suffisamment fluide pour pouvoir être nébulisée.

☞Combien coûte une clé à choc pneumatique ?

Lors du choix d’une clé à choc pneumatique, le prix joue naturellement aussi un rôle particulier. Les coûts d’une clé à chocs à air comprimé, en revanche, sont relativement abordables.

La fourchette de prix pour une clé à chocs à air comprimé se situe entre 60 et 200 euros.