Si avez décidé d’acheter une meuleuse Bosch, ce guide vous sera d’une très grande utilité. Nous avons effectué des recherches pour sélectionner les meilleures meuleuses Bosch du moment en fonction de leurs caractéristiques (qualité, performance, durabilité) en comparant non seulement le matériau utilisé pour leur fabrication, mais également les prix du marché.
De l’acier au béton en passant par le métal et le marbre, rien ne résiste aux puissantes disqueuses Bosch. Mais comment choisir la bonne qui conviendrait le mieux à votre activité professionnelle ou à vos travaux de bricolage ?
Dans ce guide comparatif, nous avons classé et passé en revue les 7 meilleures meuleuses Bosch pour vous aider à faire le bon choix.
Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, voici d’autres articles qui peuvent également vous intéresser :
- Les 10 Meilleures Meuleuses Makita en 2024
- Top 5 des Meilleures Meuleuses Droites Sans Fil en 2024
- Voici les 7 Meilleures Meuleuses Makita 230mm en 2024
- Comment Choisir la Meilleure Meuleuse Sans fil en 2023 (Top 7) : 5 Critères à Connaître
Maintenant, commençons !
Quelle est la meilleure meuleuse Bosch ?
Les modèles de meuleuses Bosch sont nombreux et variés, ce sont toutes des machines irréprochables et efficaces, mais vous n’aurez qu’en choisir une. Laquelle ?
Voici les meilleurs choix pour acheter la meilleure meuleuse Bosch cette année.
- Bosch Professional GWS 7-125
- Bosch Professional GWS 18-125 V-LI
- Bosch Professional GWS 7-115 E
- Bosch Professional GWS 22-230 JH
- Bosch Professional GWX 18V-15SC Biturbo
- Bosch Professional GWS 12V-76
- Bosch Professional GWS 13-125
1. Meuleuse Bosch Professional GWS 7-125
- Puissance : 720 W
- Vitesse à vide : max.11 000 tr/min
- Diamètre du disque : 125 mm
- Tension d’alimentation : 230 V
- Poids : 1,9 kg
- Longueur de câble : 2 m
La meuleuse Bosch GWS 7-125 est conçue pour effectuer des travaux de coupe, de meulage et de polissage peu complexes sur divers matériaux et surfaces. L’outil est équipé d’un moteur Champion de 720 W qui assure une longue durée de vie à l’appareil.
Modèle léger et compact avec la plus petite poignée de sa catégorie (le turbo tient facilement dans une main) pour un travail confortable pendant longtemps. La poignée supplémentaire peut être fixée à droite et à gauche. La position optimale de l’interrupteur augmente le contrôle de l’outil.
Le boîtier métallique protège l’utilisateur de manière fiable et dispose d’un système de réglage simple. Le modèle est idéal pour de petits flans métalliques, ainsi que des carreaux de céramique.
La livraison de la meuleuse Bosch GWS 7-125 inclut des accessoires comme un capot de protection, une clé à ergots, un écrou de serrage, une flasque de serrage, ainsi que d’une poignée supplémentaire.
✅Avantages :
- Moteur puissant
- Protection contre la surchauffe-Refroidissement direct
- Poignée auxiliaire inclus
- Capot de protection
- Aspiration de poussières
❌Inconvénients :
- Pas de variateur de vitesse
- Fonctionnement bruyant
2. Meuleuse Bosch Professional GWS 18-125 V-LI
- Tension : 18V
- Diamètre du disque : 125 mm
- Vitesse du disque : 10000 tr/min
- Filetage de broche : M14
- Capacité de la batterie : 4 Ah
- Poids : 2,3 kg
L’élément clé de la meuleuse Bosch Professional GWS 18-125 V-Li est son moteur 4 pôles de haute technologie, qui développe une densité de puissance très élevée. Alimentée par des batteries CoolPack innovantes qui assurent une dissipation thermique optimale, prolongeant ainsi la durée de vie de la batterie jusqu’à 100 % (par rapport aux batteries lithium-ion sans CoolPack), elle peut atteindre 4 heures d’autonomie.
Elle est conçue pour un usage professionnel intensif. Ses caractéristiques techniques et son endurance ont satisfait des milliers d’utilisateurs à travers le monde. C’est la meuleuse Bosch qui convient parfaitement aux opérations de coupe et de meulage à sec sur les aciers ordinaires de construction et résistants à la corrosion, les alliages de métaux non ferreux, la pierre naturelle ou artificielle, le béton, les carreaux de céramique, les plastiques denses, le bois, etc.
✅Avantages :
- Puissance de meulage et de coupe la plus élevée de sa catégorie.
- Système de protection de la batterie Bosch Electronic Cell Protection (ECP) : protège la batterie contre la surcharge, la surchauffe et la décharge profonde.
- Bosch Electronic Motor Protection (EMP) protège le moteur contre la surchauffe et assure ainsi sa longévité.
- Grâce à l’indicateur de batterie, vous saurez toujours combien d’énergie vous avez.
- Possibilité d’installer la poignée à gauche et à droite.
- Grâce au protecteur de verrouillage antirotation, l’utilisateur peut effectuer des réglages rapidement et facilement.
- Pas d’effet mémoire : la batterie peut être chargée quel que soit son état de charge sans endommager les cellules.
- Protection contre le redémarrage
❌Inconvénients :
- Pas de variateur de vitesse
- Batterie et chargeur non inclus
3. Meuleuse Bosch Professional GWS 7-115 E
- Alimentation : 220 V
- Puissance : 720 W
- Diamètre de disque : 115 mm
- Vitesse à vide : 11 000 tr/min
- Filetage broche : M14
- Poids : 1,9 kg
La meuleuse Bosch Professional GWS 7-115 E est une meuleuse d’angle professionnelle et fiable. Grâce à la puissance du moteur « Champion » à ventilation directe, cette meuleuse peut rivaliser avec des outils plus gros. C’est un modèle extrêmement compact et facile à tenir grâce à une poignée ergonomique qui vous permet d’effectuer un travail très confortable, même dans les conditions de travail les plus difficiles.
Pour une vitesse à vide est de 11 000 tr/min, sa super performance face aux travaux exigeants n’étonne pas. Pour assurer un refroidissement optimal du moteur, le fabricant Bosch a opté pour des entrées d’air qui permettent une utilisation prolongée de l’outil sans risque de surchauffe.
Les appareils Bosch ont la réputation d’être des outils légers, ce qui rend le travail infatigable et ce modèle ne fait pas exception, il ne pèse que 1,9 kg. Vous pouvez alors travailler facilement sans avoir mal aux épaules.
C’est un modèle professionnel qui offre des performances efficaces et sûres pour couper le béton, la pierre, le bois, les carreaux très facilement. Idéal pour les travaux de menuiserie, de plomberie, d’installations électriques, etc. Avec ce modèle vous disposez d’un outil professionnel complet avec un excellent rapport qualité/prix.
✅Avantages :
- Moteur « Champion » d’une puissance de 720 W
- Refroidissement direct
- Protection anti-démarrage intempestif
- Protecteur résistant à la torsion – pour la protection de l’utilisateur
- Interrupteur de sécurité Bosch – pour une inclusion sûre de l’outil
- Poids léger et dimensions compactes – pour un travail confortable et inlassable
- La tête plate pour facilement atteindre les endroits étroits
❌Inconvénients :
- Pas d’ajustement du capot sans outil
- Pas de poignée anti-vibration
4. Meuleuse Bosch Professional GWS 22-230 JH
- Tension : 230V
- Puissance du moteur : 2200 watts
- Vitesse : 6500 tr/min.
- Filetage de broche : M14
- Diamètre du disque : 230 mm
- Poids : 5,20kg
- Longueur câble : 3 m
L’un des meilleurs modèles de meuleuses professionnelles Bosch est à coup sûr le GWS 20-230 JH. C’est une puissante meuleuse d’angle pour les ateliers de sidérurgie et de métallurgie. Le modèle est équipé d’un puissant moteur « Champion » de 2200 W pour une progression de travail rapide et précise (6500 tr/mn)
Elle est légère et ne pèse que 5,2 kilogrammes, contrairement aux autres meuleuses de sa catégorie. Equipée d’un système d’amortissement de vibrations et d’une poignée principale ergonomique, elle offre, de ce point de vue, une maniabilité optimale et une sécurité de travail pour une utilisation en hauteur, mais aussi dans des positions inconfortables.
Pour la durabilité de l’appareil, Bosch a pensé à une protection du moteur contre les poussières de ponçage par des bobinages renforcés et aussi des roulement à billes à double étanchéité et de tous ses engrenages. C’est grâce à ces particularités que cette machine est l’une des meilleures meuleuses d’angle les plus demandées sur le marché.
C’est l’outil parfait pour une utilisation professionnelle dans la construction souterraine ou dans la construction de l’hors-sol mais aussi dans d’autres domaines de la construction.
✅Avantages :
- Puissant moteur Champion
- Protection anti-rotation en cas de rupture du disque
- Démarrage progressif
- Protection contre le redémarrage involontaire
- Enroulements renforcés qui protègent le moteur de la poussière de ponçage
- Roulement à billes à double étanchéité et engrenages pour une durabilité accrue
- Capot de protection contre la torsion
- Niveau du bruit et des vibrations mesurées conformément à la norme EN 60745
❌Inconvénients :
- Pas très pratique pour un débutant car un peu lourd (5,20 kg)
- Usage professionnel uniquement
5. Meuleuse Bosch Professional GWX 18V-15 SC Biturbo
- Tension : 18 V
- Diamètre disque : 125 mm
- Système de fixation : X-Lock
- Vitesse de rotation max. : 9800 tr/min
- Poids : 2.30 kg
Parmi les meilleures meuleuses d’angle sans fil, la Biturbo 18 V-15 SC est incontestablement le fleuron de la gamme avec son puissant moteur Brushless, c’est-à-dire sans balais et charbons à remplacer.
Les puissantes batteries ProCore de 8 ampères et 18 volts confèrent au moteur toute sa puissance qui peut être comparée à celle d’une meuleuse filaire de 1 500 watts. L’optimisation de la consommation de la batterie avantage ceux qui travaillent à l’extérieur.
La prise en main de la meuleuse Bosch Biturbo est facile et sure grâce l’ergonomie de sa forme et de son poignée. Le dispositif XLock facilite le remplacement du disque grâce à la languette de déverrouillage pratique. Les disques abrasifs XLock sont également compatibles avec les meuleuses d’angle Bosch les plus classiques.
Une application Bluetooth vous permet de contrôler différents paramètres du broyeur, tels que le nombre de tours et l’état de charge.
✅Avantages :
- Changement rapide et pratique d’accessoires grâce au système X-LOCK
- Fonction Bluetooth Connectivity
- Bip sonore vous signalant que l’accessoire est solidement fixé à l’outil et que le travail peut commencer en toute sécurité
- Compatible avec toutes les batteries 18V de Bosch Professional (Flexible Power System)
- Arrêt automatique de l’appareil en cas de blocage grâce au système KickBack Control
- Arrêt automatique de l’appareil quand il tombe accidentellement grâce au système Drop Control
- Arrêt rapide de l’outil avec le système de freinage normal (X-Brake)
- Protection anti-redémarrage
❌Inconvénients :
- Batterie et chargeur à acheter séparément
- Consomme énormément de courant à cause de sa puissance élevée
- Large éventail de fonctionnalités de l’appareil, cela encombre certains utilisateurs
6. Meuleuse Bosch Professional GWS 12V-76
- Tension de la batterie : 12V
- Vitesse : 19.500 tr/min
- Diamètre du disque : 76 mm
- Capacité de la batterie : 3,0 Ah
- Poids : 0,90 kg
La meuleuse d’angle Bosch Professional GWS 12V-76 est ultra-légère, à une main avec alimentation par batterie et un moteur sans balais de haute technologie avec une protection fiable contre toute surcharge.
Le moteur sans balais assez puissant (selon les normes des modèles à batterie) fait tourner le disque jusqu’à 19 500 tr/min, offrant une vitesse de coupe élevée.
Destinée à un usage professionnel, elle se concentre sur l’exécution de travaux de coupe et de meulage à sec sur le métal, la pierre naturelle et artificielle, le béton, les carreaux de céramique et de porcelaine, le bois, ainsi que sur les compositions époxy et les masses polymères solides.
C’est un assistant pratique et fiable dans les travaux de démantèlement de faible intensité. La meuleuse Bosch GWS 12V-76 Professional est conçue pour être utilisée avec des disques de 3 pouces (76 mm de diamètre avec un alésage de 10 mm).
Le poids de l’appareil ne fait que de 0,90 kg, ce qui fait que son utilisation ne fatigue pas du tout pendant le fonctionnement. La légèreté, la surface caoutchoutée de la poignée, la prise en main ergonomique et la petite taille aident à éviter la fatigue prématurée des mains et des épaules.
✅Avantages :
- Commodité et confort – les meilleures propriétés ergonomiques et la taille compacte accélèrent le travail
- Vitesse de fonctionnement rapide – le puissant moteur sans balais offre des performances élevées
- Polyvalence d’utilisation – la capacité de traiter une large gamme de matériaux et d’effectuer diverses tâches
❌Inconvénients :
- La batterie et le chargeur n’ont inclus.
7. Meuleuse Bosch Professional GWS 13-125
- Diamètre du disque : 125 mm
- Filetage de broche : M14
- Consommation d’énergie : 1300 W
- Vitesse du disque : 11500 tr/min
- Poids : 2,3 kg
La meuleuse Bosch Professional GWS 13-125 est un outil filaire très performant. Avec une puissance de 1300 W, elle est utilisée pour couper ou brosser le béton, les métaux non ferreux et ferreux, le plastique, le bois, les matériaux minéraux, la pierre (y compris le forage à sec de la pierre)
Sa super vitesse de 11 500 tr/min est facilement contrôlable avec le système de contrôle de rotation à 6 vitesses pour l’adapter à vos différentes situations de travail. En plus du refroidissement direct du moteur, la protection contre les surcharges garantit une durée de vie plus longue à la machine.
La sécurité du travail est assurée par des systèmes de protection intégrés contre les surcharges, les allumages involontaires, un capot de protection résistant à la rotation, un démarrage progressif et une poignée supplémentaire dotée d’un système efficace d’amortissement des vibrations.
✅Avantages :
- Moteur électrique puissant qui garantit des performances élevées.
- Longue durée de vie assurée par le moteur à refroidissement direct et les systèmes de protection contre les surcharges. Équipé de balais de charbon durables.
- Système de sécurité KickBack Stop pour la sécurité de l’utilisateur en neutralisant les risques d’allumage intempestif
- Flux d’air optimisé, système de protection contre la poussière amélioré.
- Ergonomique, confortable à utiliser.
- Réglage de la vitesse à 6 vitesses pour travailler avec différents matériaux.
- Démarrage en douceur, sans à-coups.
- Carter de boîte de vitesse peut être installé par incréments de 90 degrés.
- Installation 2 positions d’une poignée supplémentaire (côté droit ou gauche).
- Le verrouillage de la broche pour le changement d’outil
❌Inconvénients :
- Il n’y a aucune critique majeure sur ce produit.
Qu’est-ce qu’une meuleuse ou disqueuse Bosch ?
Une meuleuse Bosch (ou encore disqueuse Bosch) est un outil électroportatif muni d’un disque rotatif perpendiculaire au corps de l’appareil. Dans le cas de l’espèce, cet outil est fabriqué par la célèbre marque allemande Bosch.
Une meuleuse Bosch est composée de :
- Moteur
- Disque rotatif
- Poignée
- Accessoires (en fonction du modèle)
C’est un appareil polyvalent qui permet d’effectuer plusieurs types de travaux. En effet, le disque rotatif est amovible et peut être remplacé en fonction de la tâche à accomplir. Ainsi avec une meuleuse, vous pouvez :
- Couper et découper un objet
- Polir, limer et poncer des surfaces
- Brosser un matériau
- Enlever des joints
En fonction de l’alimentation en énergie de la meuleuse, on distingue des meuleuses filaires qui sont alimentées par le courant électrique et des meuleuses sans fil alimentées par une batterie.
1. Meuleuse Bosch filaire
Les meuleuses filaires, pour fonctionner doivent être branchées sur une prise électrique et donc leur utilisation peut être limitée par la longueur du câble électrique, ce qui peut gêner les déplacements, les mouvements notamment lorsqu’on doit monter sur une échelle pour un travail en hauteur. Généralement, la longueur du câble varie entre 2 à 5 mètres.
Pour ceux qui travaillent majoritairement dans des lieux clos, comme au garage, nous conseillons de choisir un câble court afin de limiter le risque de le couper par inadvertance ou de trébucher dessus. Mais pour ceux qui envisagent plutôt de travailler dans des lieux ouverts, ils doivent s’orienter vers un câble plus long, ou penser à ajouter une rallonge, sinon évaluer directement l’hypothèse de choisir un modèle à batterie.
Le moteur de la meuleuse filaire est généralement plus puissant, donc capable de traiter une plus large gamme de matériaux.
Enfin, les modèles alimentés en courant sont plus adaptés à un usage intensif sur des matériaux durs comme le marbre et le fer.
2. Meuleuse Bosch sans fil
Les meuleuses sans fil ont l’avantage de pouvoir être utilisés sans limite d’espace et de mouvement. Elles conviennent donc aux travaux dans le jardin ou en plein air loin des prises de courant. Cependant, elles ont clairement une autonomie limitée et ne sont donc pas recommandées pour un usage intensif régulier.
Généralement la puissance du moteur de ces meuleuses est légèrement inférieure à celle des modèles alimentés en courant électrique. De plus, le poids de la batterie affecte le poids total de l’outil, il faut donc tenir compte du fait que les meuleuses de ce type sont légèrement lourdes que celles avec câble électrique.
Comment choisir une meuleuse Bosch : Guide d’achat
Avant d’acheter une meuleuse Bosch, vous devez toujours prendre en compte un certain nombre de facteurs indispensables. Tout d’abord, il est nécessaire d’établir le type de travail auquel votre meuleuse sera consacrée afin de savoir la puissance idéale de l’appareil à acheter. Il est également important d’identifier le matériau à travail : bois, métal, béton, carrelage, etc. La technologie des disques et leur taille sont également des facteurs qui doivent toujours être pris en considération.
Voici 6 facteurs importants en prendre en considération lors de l’achat de votre meuleuse Bosch :
- La puissante du moteur
- La vitesse de l’appareil
- Le disque de meulage
- La maniabilité et la manipulation de l’appareil
- La sécurité de l’utilisateur
- Le prix de l’appareil
1. La puissante du moteur
Le premier facteur fondamental à considérer est le moteur. Il peut être alimenté soit par la batterie soit par l’électricité (dans ce cas précis)
Une fois que vous avez décidé d’acheter un modèle vous devez vérifier la puissance du moteur, qui peut varier d’environ 600 à 2500 Watts selon que ce soit une petite ou grande meuleuse. Si l’on peut dire que descendre en dessous de 800 W n’est pas un bon choix, car cela limiterait l’utilisation de la meuleuse d’angle à quelques travaux seulement, il n’est tout de même pas conseillé de choisir le modèle le plus puissant qui soit.
C’est donc une bonne règle de s’orienter entre 800 et 1500 W de puissance, en choisissant toujours en fonction de l’utilisation que vous prévoyez de faire du broyeur.
2. La vitesse de l’appareil
Par vitesse, nous entendons le nombre de tours par minute que la lame effectue. Lorsque la meuleuse travaille, cette valeur varie en fonction du matériau à couper, de la résistance à laquelle elle s’oppose et du frottement. Pour cette raison le nombre de tours est calculé à vide, il est donc indicatif et il nous est utile de comparer les différents modèles du marché.
Cette valeur est intéressante car elle exprime la vitesse de coupe. Généralement, plus un moteur est puissant, plus le nombre de tours sera important, mais il n’est pas certain que deux modèles de même puissance aient également la même vitesse à vide : c’est pourquoi il est toujours préférable de vérifier cette donnée.
Pour les meuleuses de 115 ou 125 mm , nous recommandons un modèle avec au moins 10 000 tr/min, ce qui garantit une certaine vitesse de coupe, sinon votre travail sera trop lent. En revanche, avec les modèles 230 mm, le nombre de tours peut être inférieur, mais il est conseillé de ne jamais descendre en dessous de 6 000 tours par minute.
3. Le disque de meulage
Sans disque pas de meuleuse d’angle. C’est le disque de meulage, c’est-à-dire la partie rotative de la meuleuse qui coupe, polit, lime ou encore brosse. C’est pourquoi vous devez prêter une attention particulière à la qualité et de la taille du disque. En fonction de l’utilisation que vous allez en faire, vous avez le choix entre une meule de : 115 mm, 125 mm et 230 mm principalement.
Le disque de diamètre 115 mm : convient à un usage domestique pour le bricolage par exemple. Bien qu’il soit capable de couper l’acier, le métal, le carreau, le béton, le bois, etc, il rencontre des difficultés avec des matériaux particulièrement résistants comme le fer et le marbre. En revanche, il se prête particulièrement bien aux travaux de précision, comme l’enlèvement de la rouille du fer par exemple.
Le disque de diamètre 125 mm : ne se distingue pas particulièrement de la précédente, elle convient aussi à un usage non professionnel, mais est capable de couper jusqu’à 8/9 cm d’épaisseur sans difficulté (on parle toujours de métaux ou matériaux plus durs, alors qu’en général le bois et le plastique ne posent aucun problème)
Le disque de 230 mm de diamètre : les meuleuses qui montent des disques de 230 mm ont des dimensions considérables, sont nettement plus lourdes et nécessitent une certaine expérience et habileté car ce sont en général des outils professionnels. Elles n’ont aucun problème à couper même des pièces de plusieurs centimètres d’épaisseur, mais ils sont moins gérables dans les opérations de ponçage.
En fonction de leur composition, du type de matériau à travailler et de la tâche à accomplir, nous pouvons identifier quatre types de disques les plus couramment utilisés : les disques diamantés, les disques en tissu, les disques brosses et les meules abrasives.
4. La maniabilité et la manipulation de l’appareil
Le facteur de maniabilité et de manipulation est beaucoup plus important que vous ne le pensez. La meuleuse d’angle est un outil potentiellement très dangereux, et pour cette raison qu’avant de procéder à l’achat, il est bon de vérifier que le modèle possède toute une série de caractéristiques qui le rendent confortable à saisir, de sorte que les mains puissent avoir une prise ferme de l’outil, même après de nombreuses heures d’utilisation.
Voici deux facteurs auxquels vous devez prêter attention :
Le manche de la meuleuse Bosch doit être ergonomique et antidérapante : nous savons tous que le port des gants de travail est très important pour notre sécurité mais lorsque vous portez ces gants, les mains ont moins de liberté de mouvement et la prise de l’appareil peut s’avérer moins ferme.
Pour cette raison, il est important que le manche de la meuleuse d’angle ait une forme ergonomique pour faciliter la prise en main et qu’il soit recouvert au moins en partie d’une couche de caoutchouc, afin d’éviter qu’il glisse des mains lors de l’utilisation.
La nécessité d’une poignée supplémentaire : en plus de la poignée principale, toutes les meuleuses d’angle Bosch sont généralement équipées d’une deuxième poignée (sinon, nous vous déconseillons fortement l’achat du modèle). Cela permet non seulement d’avoir une prise plus ferme de l’outil, mais aussi de limiter les vibrations produites par la rotation du disque à grande vitesse.
Comme dans le cas de la poignée principale, la poignée secondaire doit également être ergonomique et antidérapante. Un avantage supplémentaire est la possibilité de la monter dans différentes positions. Pensez-y lors de votre achat !
5. La sécurité de l’utilisateur
La meuleuse d’angle est un outil extrêmement dangereux, son utilisation doit se faire avec beaucoup de précaution. L’utilisateur doit absolument porter des gants ignifuges, des lunettes de protection, des vêtements et des chaussures résistants et des écouteurs de protection lors de l’utilisation d’une meuleuse Bosch.
Le fabricant, quant à lui, a l’obligation d’accessoiriser son produit avec certains systèmes de sécurité. Et çà, Bosch fait bien d’équiper ses machines de :
- Protège-disque ou capot de protection
- Blocage de vilebrequin
- Protection contre les redémarrages accidentels
- Démarrage progressif ou démarrage en douceur
6. Le prix de l’appareil
L’achat d’une meuleuse Bosch n’est pas une dépense particulièrement onéreuse, généralement c’est un outil assez bon marché sauf pour les modèles professionnels les plus sophistiqués.
Généralement, c’est la puissance du moteur et le diamètre du disque qui influent sur le prix de la meuleuse, mais comme nous l’avons vu «plus c’est puissant, mieux c’est» n’est pas toujours vraie dans ce cas de figure. C’est pourquoi Bosch propose différents modèles afin de couvrir tous les besoins en fonction du budget de chaque utilisateur.
Que cela soit pour une utilisation professionnelle ou domestique, vous avez toujours la possibilité de comparer les différents prix avant de passer à l’achat. Évidemment tout dépend de vos besoins, l’important est de toujours s’assurer que le modèle que vous avez l’intention d’acheter comporte de systèmes de sécurité adéquats.
Conclusion
Quiconque s’intéresse aux meuleuses sait que Bosch est l’un des fabricants les plus célèbres au monde. Une meuleuse Bosch est un outil de qualité dont vous ne pouvez pas vous passer dans vos différents travaux de meulage, polissage, ponçage, etc. Etant donné que c’est un outil polyvalent, elle vous permet de couper des matériaux tels que le bois, le métal, le marbre, le fer, les carreaux et même la pierre. De plus, elle est également indispensable pour le lissage et le polissage de différentes surfaces avec un professionnalisme et une précision extrêmes.
Maintenant vous avez toutes les informations pour acheter une meilleure meuleuse Bosch. Nous vous avons présentés les 7 meilleurs modèles du marché en 2023 et puis les différents critères dont il faut tenir compte lors de la sélection de votre outil.
Merci d’avoir lu cet article, nous espérons qu’il vous a été utile. N’hésitez pas à le partager autour de vous avec vos collègues, ils vous seront reconnaissants.
VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉS PAR :