Roborock S8 Pro Ultra Vs S7 Max Ultra Vs Q Revo – Quel est le meilleur ?
Aujourd’hui, nous allons comparer trois des combos robot aspirateur et vadrouille les plus populaires de Roborock : le Roborock S8 Pro Ultra contre le S7 Max Ultra contre le Q Revo.
Nous possédons les trois et les avons soumis à des tests approfondis au cours des derniers mois.
Dans cet examen et comparaison, nous passerons en revue leurs similitudes et leurs différences, et vous donnerons notre avis sur celui que nous recommanderions et pourquoi.
Les trois sont répertoriés ci-dessous par ordre du moins cher au plus cher.
1. Roborock Q Revo
Lire le test et avis complet ici
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
2. Roborock S7 Max Ultra
Lire le test et avis complet ici
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
3. Roborock S8 Pro Ultra
Lire le test et avis complet ici
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
RESSOURCES : Nous avons classé les meilleurs aspirateurs robots Roborock ici.
Roborock S8 Pro Ultra Vs S7 Max Ultra Vs Q Revo : Comparaison
Tout d’abord, parlons des bases. Le Q Revo est le moins cher de ces trois et le S8 Pro Ultra est le plus cher. Ils sont tous disponibles en deux couleurs différentes, noir ou blanc, généralement vendus au même prix.
Une remarque rapide est que le S7 Max Ultra a remplacé le S7 MaxV Ultra, dont la fabrication semble avoir été abandonnée.
Le nouveau S7 Max Ultra est principalement différent car Roborock a supprimé la caméra utilisée dans son système d’évitement d’obstacles, optant plutôt pour un système d’éclairage structuré comme sur le Q Revo et le S8 Pro Ultra. Nous en reparlerons un peu plus tard.
Les trois modèles sont très similaires et très efficaces pour les tâches de base telles que le ramassage de différents types et tailles de débris sur les sols durs et les tapis.
Nous avons testé les trois avec des débris fins, divers types de céréales et de litière pour animaux de compagnie et n’avons constaté aucune différence majeure.
Ils ont tous un matériel similaire pour aspirer, notamment un boîtier de brosse réglable et une brosse latérale unique pour le balayage.
Le S8 Pro Ultra, plus cher, dispose de deux rouleaux-brosses principaux, tandis que le Q Revo et le S7 Max Ultra n’en ont qu’un. Cependant, lors de nos tests, nous n’avons pas trouvé que cela représente un grand avantage pour le S8.
Le S8 Pro Ultra a également une puissance d’aspiration légèrement supérieure selon Roborock. Tous les trois ont une fonctionnalité de nettoyage avancée, mais ils procèdent au nettoyage de manières légèrement différentes.
Fondamentalement, les Q Revo, S7 Max Ultra et S8 Pro Ultra possèdent tous à peu près toutes les fonctionnalités que les acheteurs souhaitent avoir dans un robot aspirateur de qualité. Et il n’y a pas de différences significatives de fonctionnalités dans le logiciel entre ces trois modèles.
1. Le nettoyage
Par exemple, le Q Revo dispose de deux tampons de vadrouille rotatifs qui appliquent uniformément une pression vers le bas pour fournir une action de récurage. Les marques Eufy et Ecovacs ont déjà utilisé des systèmes similaires. Comme exemple, nous avons l’Ecovacs Deebot T20 Omni que nous avons également testé récemment.
Le Q Revo est le premier modèle de Roborock à utiliser des tampons de vadrouille rotatifs. Le S7 Max Ultra et le S8 Pro Ultra utilisent une configuration complètement différente.
Les deux ont un seul tampon de vadrouille plat qui vibre lorsqu’il applique une pression vers le bas. La seule différence notable entre les deux est que le S8 Pro Ultra a deux endroits sur le pad qui vibrent, alors que le S7 Max Ultra n’en a qu’un.
Tous les trois comportent également des tampons de vadrouille qui se soulèvent automatiquement lorsque le robot détecte un tapis. C’est une grande avancée car, pour la première fois, des aspirateurs robots combinés comme ceux-ci peuvent nettoyer et aspirer un plan de sol comportant des sols durs et de la moquette en un seul passage de nettoyage.
Cela les rend beaucoup plus efficaces que les robots qui nécessitent deux cycles de nettoyage, un pour aspirer et l’autre pour nettoyer. Mais une différence ici est que les coussinets du Q Revo se soulèvent légèrement plus haut que les deux autres (7 mm contre 5 mm).
Le prix de la plus grande levée de vadrouille que nous ayons vue jusqu’à présent dans n’importe quel robot aspirateur revient à l’Eufy X9 Pro avec une levée de 12 mm. Consultez notre revue Eufy X9 Pro pour en savoir plus.
Nous avons essayé différentes manières de tester la capacité de nettoyage de ces robots. Nous effectuons des tests de torture où chaque robot laveur sèche des taches comme du jus de raisin et du café.
Les trois modèles ont nettoyé sans problème toutes les taches contre lesquelles nous les avons testés, ce qui est assez impressionnant.
Malgré l’utilisation de différentes méthodes de nettoyage, nous ne pouvons pas dire que l’une est supérieure aux autres.
2. Les stations d’accueil Ultra
Les trois modèles disposent de stations Ultra, qui sont des stations de chargement sur lesquelles le robot vide automatiquement sa poubelle dans un sac jetable. Ces stations lavent également les tampons de vadrouille du robot. Plus de détails sur les stations d’accueil Ultra de Roborock dans cet article.
Le S7 Max Ultra et le S8 Pro Ultra disposent d’un mécanisme dans la station d’accueil qui se déplace d’avant en arrière pour laver le tampon de vadrouille, tandis que le Q Revo fait tourner ses tampons sur une surface en plastique surélevée dans la poubelle.
Dans les deux cas, l’eau usée est évacuée dans un réservoir d’eau sale. Dans l’application Roborock, vous pouvez contrôler la fréquence à laquelle les robots reviennent au quai pour laver leurs tampons pendant un cycle de nettoyage.
Les trois modèles sont également équipés de radiateurs intégrés qui soufflent de l’air chaud sur les tampons de vadrouille après chaque passage à des fins d’assainissement.
Il est difficile de dire quelle conception de quai est la meilleure car nous n’avons rencontré aucun problème avec aucun d’entre eux, bien que la conception du Q Revo comporte moins de pièces mobiles, ce qui pourrait être considéré comme un avantage.
3. La navigation
Les trois robots cartographient et naviguent de manière très similaire. Tous les trois utilisent un système LiDAR au-dessus du robot et disposent d’une cartographie rapide. Grâce à cette fonctionnalité, les S7 Max, S8 Pro et Q Revo ont tous pu cartographier notre maison de test en cinq minutes environ.
Nous avons effectué un certain nombre de tests de navigation au cours desquels nous exécutons chaque robot sur le même plan plusieurs fois avec différents réglages de puissance. Les résultats obtenus nous montrent que tous les trois robots Rodorock sont nettement supérieurs à la moyenne en termes d’efficacité de navigation et de couverture.
5. La vie de la batterie
Les trois modèles Roborock sont équipés d’une batterie haute capacité de 5200 mAh qui offre une autonomie prolongée, généralement jusqu’à environ 3 à 4 heures d’utilisation continue, selon les conditions d’utilisation et les réglages.
Selon nos tests et nos calculs, ils peuvent tous couvrir environ 365 à 460 mètres carrés par charge, ce qui est supérieur à la moyenne, même pour des robots de cette gamme de prix.
Il est à noter que la durée de vie de la batterie peut varier en fonction de divers facteurs tels que le type de sol, le mode de nettoyage, la taille de la maison et d’autres conditions environnementales.
6. L’évitement d’obstacles
Un domaine dans lequel les trois robots aspirateurs Roborock diffèrent considérablement est celui de leurs systèmes d’évitement d’obstacles. Nous rappelons que le système d’évitement d’obstacle est différent de la navigation du robot.
Les systèmes d’évitement d’obstacles sont constitués de capteurs situés à l’avant du robot qui l’aident à éviter les objets sur son passage.
Le S8 Pro Ultra dispose d’une version légèrement améliorée de ces capteurs, combinant des lasers sur le côté et une lumière. Ce qui fait qu’il a obtenu de meilleurs résultats lors de nos tests d’évitement d’obstacles, suivi par le S7 Max Ultra puis par le Q Revo.
Nous ne savons pas vraiment pourquoi le Q Revo a aussi mal fonctionné alors qu’il utilise les mêmes capteurs d’évitement d’obstacles que le S8 Pro Ultra. Mais nous avons supposé que c’est peut-être parce qu’il dispose d’un processeur moins puissant que le S8 Pro Ultra haut de gamme, c’est une possibilité.
Lorsqu’une mise à jour du micrologiciel a été récemment rendue disponible, nous avons mis à jour le Q Revo et l’avons testé à nouveau. Mais nous avons obtenu le même résultat. Si l’évitement d’obstacles est important pour vous, ce qu’il faut retenir, c’est que le modèle le plus cher, le S8 Pro Ultra, en dispose le meilleur actuellement. Le S7 Max Ultra suit de près.
Caractéristiques
Un domaine dans lequel les trois Roborocks sont très similaires est celui de leurs applications et fonctionnalités. Tous les trois utilisent l’excellente application Roborocks. Elle est facile à utiliser et dotée des meilleures fonctionnalités du secteur.
Voici quelques fonctionnalités de l’application à noter :
- Cartographie à plusieurs niveaux
- Barrières virtuelles
- Nettoyage des zones
- Nettoyage de la chambre
- Cartographie 3D
- Planification avancée
- Boost de tapis
- Réglage du niveau de puissance d’aspiration
- Intensité de la vadrouille et débit d’eau
Fondamentalement, les Q Revo, S7 Max Ultra et S8 Pro Ultra possèdent tous à peu près toutes les fonctionnalités que vous pourriez souhaiter dans une application de robot aspirateur. Et il n’y a pas de différences significatives de fonctionnalités dans le logiciel entre ces trois modèles.
Les trois modèles ont nettoyé sans problème toutes les taches sur lesquelles nous les avons testés, ce qui est assez impressionnant.
Notre avis et recommandation
Alors, quelles sont nos recommandations ? Nous pensons qu’il sera difficile pour l’utilisateur moyen de remarquer une grande différence entre les trois robots aspirateurs S8 Pro Ultra, le S7 Max Ultra et le Q Revo. Car ils aspirent et nettoient presque de la même façon et le niveau d’automatisation fourni sur les trois modèles est identique.
Si le système d’évitement d’obstacles du Q Revo était meilleur, ce serait notre première recommandation en raison de son prix inférieur et du fait qu’il a obtenu de meilleurs scores de performances. Voir son prix actuel sur Amazon
Pour nous, le seul avantage du S8 Pro Ultra est son meilleur système d’évitement d’obstacles. Si vous attachez une grande importance à l’évitement des obstacles, le S8 Pro Ultra est la meilleure option, bien que cela vienne avec un coût supplémentaire. Voir son prix actuel sur Amazon
Le S7 Max Ultra est l’enfant du milieu, juste entre les deux autres modèles. Donc si vous recherchez le meilleur rapport qualité-prix, le S7 Max Ultra pourrait être votre meilleur choix, offrant un équilibre entre performances et prix. Voir son prix actuel sur Amazon
Spécifications : Roborock S8 Pro Ultra vs S7 Max Ultra vs Q Revo
Q Revo | S7 Max Ultra | S8 Pro Ultra | |
---|---|---|---|
La navigation | LiDAR | LiDAR | LiDAR |
Cartographie rapide | Oui | Oui | Oui |
Évitement d’obstacle | Oui | Oui | Oui |
Nettoyage | Oui | Oui | Oui |
Type de vadrouille | 2 patins rotatifs | 1 coussin vibrant | 1 coussin vibrant |
Levage de vadrouille | Oui, 7 mm | Oui, 5 mm | Oui, 5 mm |
Rouleau-brosse | 1 | 1 | 2 |
Auto-vide | Oui | Oui | Oui |
Gestion des vadrouilles | Oui | Oui | Oui |
Séchage du tampon de vadrouille | Oui | Oui | Oui |
Brosse latérale | 1 | 1 | 1 |
Puissance d’aspirateur | 5500 Pa | 5500 Pa | 6000 Pa |
Batterie | 5200 mAh | 5200 mAh | 5200 mAh |
Durée d’exécution maximale | 180 minutes | 180 minutes | 180 minutes |
Couleurs | Noir et Blanc | Noir et Blanc | Noir et Blanc |
Où acheter au meilleur prix | Amazon | Amazon | Amazon |