Test Dreame L10s Pro Ultra Heat (2024) : Notre avis

Test Dreame L10s Pro Ultra Heat avis

Pendant des années, la série S de Roborock a été considérée comme le leader incontesté en matière d’aspirateurs robots puissants et intelligents. Bien que la série de modèles soit toujours l’une des meilleures du marché, il est bien connu que la concurrence ne dort jamais. Avec le tout dernier Dreame L20 Ultra, Roborock a une forte concurrence. Après tout, le modèle phare a établi de toutes nouvelles normes en termes de performances de nettoyage, de fonctionnalités de nettoyage et de facilité d’utilisation.

Cependant, tout cela a un prix. Si vous ne voulez pas dépenser autant d’argent, vous devriez jeter un œil au L10s Pro Ultra Heat. Bien qu’il coûte nettement moins cher que le L20 Ultra, il offre néanmoins certaines des fonctionnalités haut de gamme du modèle haut de gamme.

Dans notre test Dreame L10s Pro Ultra Heat, nous voulons savoir s’il s’agit d’un véritable succès en termes de rapport qualité-prix ou si Dreame fait de fausses promesses.

 

Comparaison avec Dreame L10s Ultra et L20 Ultra

Pour certaines personnes, la désignation du type Dreame peut parfois prêter à confusion. C’est particulièrement le cas du Dreame L10s Pro Ultra Heat, car le L10s Ultra a déjà un frère portant presque le même nom. Nous avons répertorié les différences entre les produits phares Dreame L20 Ultra, Dreame L10s Ultra et le nouveau Dreame L10s Pro Ultra Heat dans un tableau. Ce faisant, nous avons examiné ce que nous considérons comme les paramètres les plus importants.

Les fonctions Dreame L20 Ultra Dreame L10s Ultra Dreame L10s Pro Ultra
Puissance d’aspiration 7.000 pascals 5.300 Pascals 7.000 pascals
La navigation LiDAR LiDAR LiDAR
Reconnaissance d’objets Lumière structurée IA 3D Lumière structurée IA 3D Lumière structurée IA 3D
Lumière de devant Oui Oui Non
Capacité de la batterie 6 400 mAh 5 200 mAh 5 200 mAh
VadrouilleExtendre Oui Non Oui
Brosse principale Caoutchouc solide Caoutchouc solide Caoutchouc solide
Vadrouilles relevables Oui Oui Oui
Serpillères amovibles Oui Non Non
Autonettoyant à l’eau chaude (58°C) Non Non Oui

 

Un coup d’œil au tableau montre clairement que le Dreame L10s Pro Ultra se positionne clairement entre le L10s Ultra et le L20 Ultra. La puissance d’aspiration a été considérablement augmentée par rapport au L10s Ultra. Dreame a également ajouté le nouvel ajout MopExtend, une fonctionnalité intéressante et extrêmement utile du L20 Ultra.

Un autre point fort que ni le L10s Ultra ni le L20 Ultra n’avaient à offrir est le nettoyage à l’eau chaude de la station de base. A l’inverse, contrairement aux L10s Ultra et L20 Ultra, le L10s Pro Ultra ne propose plus d’éclairage avant.

Nous examinerons si cela entraîne une moins bonne reconnaissance des objets dans le test. Contrairement au L10s Pro Ultra, le L20 Ultra est également livré avec une batterie plus grande et des tampons d’essuyage amovibles.

Dans l’ensemble, on peut dire que le L10s Pro Ultra a, du moins sur le papier, copié ce que le L20 Ultra avait à offrir. Les suppressions telles que le feu avant à LED, en revanche, visent à maintenir le prix aussi bas que possible. Le nettoyage à l’eau chaude, en revanche, est une amélioration qui devrait garantir plus d’hygiène lors du nettoyage.

VOIR L'OFFRE SUR AMAZON

 

Contenu de la livraison

Test Dreame L10s Pro Ultra Heat

  • Aspirateur robot Dreame L10s Pro Ultra Heat
  • Station de base
  • Rampe pour station de base
  • Outil de nettoyage
  • Brosse latérale
  • Cordon d’alimentation
  • 2x sac à poussière
  • 2x tampons de vadrouille
  • Solution de nettoyage
  • Filtre
  • Manuel d’instructions

 

Test Dreame L10s Pro Ultra Heat : première impression

Le Dreame L10s Pro Ultra Heat ressemble beaucoup au L10s Ultra. Cela signifie qu’il s’agit d’une aide ménagère intelligente dotée de nombreuses fonctionnalités comme le Dreame L10s Ultra. Tout devient particulièrement clair lorsque l’on regarde le L20 Ultra à des fins de comparaison. Ce modèle phare de Dreame est livré avec une station de base plutôt énorme mesurant 61 x 43 x 48 cm.

En revanche, le Dreame L10s Pro Ultra Heat est beaucoup plus compact avec 59 x 34 x 43 cm. Bien sûr, il ne peut pas rivaliser avec les mini dimensions d’un certain Yeedi Cube, mais de nombreux utilisateurs seront certainement heureux de l’accepter au vu des fonctionnalités nettement plus grandes.

Test Dreame L10s Pro Ultra Heat

Pour minimiser les risques de confusion avec le L10s Ultra, Dreame a changé la couleur de la façade de la base. Sur le L10s Pro Ultra Heat, cela brille en or et non plus en argent. Cet or brillant n’est pas sans rappeler le L20 Ultra, ce qui souligne une fois de plus que l’assistant ménager intelligent est un hybride des deux modèles.

En termes de design, Dreame reste fidèle au code de conception du L10s Ultra. Le constructeur a opté pour des coins arrondis et un design très fin pour le boîtier. En revanche, l’aspirateur robot lui-même est immédiatement reconnaissable comme tel.

Test Dreame L10s Pro Ultra Heat

Dreame utilise le design circulaire habituel. Le capteur LiDAR, les boutons de commande et le volet de maintenance sont situés sur le dessus. Ce dernier peut être replié grâce à deux charnières. C’est une différence avec le L20 Ultra, qui repose à son tour sur une plaque de recouvrement maintenue en place par un aimant. Personnellement, je préfère la solution classique avec charnières. Vous pouvez ensuite accéder au bac à poussière via la trappe de maintenance. La vue sur le dessus de l’aspirateur est complétée par un élégant logo de l’entreprise.

Test Dreame L10s Pro Ultra

La technologie de détection d’objets est située sur la face avant du L10s Pro Ultra Heat. Il y a là aussi un pare-chocs pour éviter d’endommager les meubles en cas de collision. La vue du dessous est agréable.

Enfin, Dreame a encore une fois opté pour une brosse principale entièrement en caoutchouc. Les propriétaires d’animaux en seront particulièrement ravis. Après tout, les cheveux ne peuvent pas s’emmêler dans la brosse. Cela rend l’entretien beaucoup plus facile. Une brosse latérale et les deux vadrouilles rotatives, qui tiennent magnétiquement, se trouvent également sur la face inférieure.

 

Test Dreame L10s Pro Ultra Heat : station de base avec de nouvelles fonctionnalités

Comme nous l’avons déjà précisé, la station de base ne diffère visuellement que par la couleur du rabat avant. En dessous se trouve le sac à poussière, qui contient 3,2 litres et ne doit être remplacé que tous les 75 jours. Un coup d’œil sous le rabat supérieur révèle les deux réservoirs d’eau. Alors que le réservoir d’eau propre contient 4,5 litres, le réservoir d’eau sale contient 4 litres. Mais même si la station de base ressemble clairement à celle du L10s Ultra, elle propose une nouveauté décisive dont ni le L20 Ultra ni le L10s Ultra ne peuvent se vanter.

Test Dreame L10s Pro Ultra Heat

C’est là qu’intervient le surnom de « Heat ». Les tampons de vadrouille ne sont pas simplement rincés à l’eau claire. Au lieu de cela, le L10s Pro Ultra Heat utilise de l’eau chaude à 58°C. Cela garantit non seulement un nettoyage plus efficace. En plus, c’est aussi un moyen évident de lutter contre les bactéries et autres saletés liées à l’hygiène. Il est cependant dommage que les tampons de vadrouille situés sur les surfaces rondes de la vadrouille ne puissent pas être retirés de la station de base.

Cette fonctionnalité aurait rendu le nettoyage des tapis beaucoup plus facile avec le L20 Ultra. Dans l’ensemble, l’aspirateur robot et la station de base ont un superbe aspect visuel. Cela est principalement dû au joli boîtier blanc mat, qui camoufle habilement les empreintes digitales et est très agréable au toucher. En général, l’aspirateur robot et la station de base offrent la qualité de fabrication exceptionnelle que nous attendons des aides ménagères intelligentes de Dreame.

 

Test Dreame L10s Pro Ultra Heat : navigation avec LiDAR

La petite tour LiDAR située au sommet du robot aspirateur est la clé de voûte du système de navigation du Dreame L10s Pro Ultra Heat. En dessous se trouve un capteur laser rotatif qui mesure avec précision votre pièce. Dreame lui-même ne l’appelle pas seulement LiDAR, mais Pathfinder Smart Navigation Technology.

Cela devrait montrer clairement que l’aide ménagère intelligente sait toujours exactement où elle se trouve dans votre maison. Le grand avantage du LiDAR ne réside pas seulement dans la rapidité et la précision de la cartographie des salles mais aussi dans la capacité à reconnaître parfaitement l’environnement, même dans l’obscurité totale. Lors du test, il est rapidement devenu clair que le L10s Pro Ultra Heat fonctionne également parfaitement avec LiDAR.

Test Dreame L10s Pro Ultra Heat

À aucun moment, le robot aspirateur n’a semblé désorienté, mais s’est déplacé rapidement et systématiquement dans la pièce. Il empruntait des chemins parallèles qu’il suivait délibérément à travers mon salon.

L’aide ménagère intelligente a même roulé sans problème sous les meubles plats. La seule exigence est que le meuble soit un peu plus haut. Des problèmes minimes surviennent lorsque l’appareil est confronté à plusieurs obstacles tels que des pieds de chaise. Mais il lui faudra juste un peu de temps pour s’en sortir d’une telle situation. Il s’agit d’un problème courant avec beaucoup de robots aspirateurs. En tout cas, le Dreame L10s Pro Ultra Heat ne s’est pas bloqué une seule fois lors du test. Si cela devait néanmoins se produire, l’appareil arrête le trajet à temps et envoie un message d’alerte à l’utilisateur.

 

Test Dreame L10s Pro Ultra Heat : reconnaissance d’objets avec action IA

Très peu de robots aspirateurs sur le marché offrent actuellement une bonne reconnaissance des objets. À mon avis, l’AI-Action 3D Structured Light de Dreame est la meilleure technologie actuellement disponible dans le domaine des aspirateurs robots.

Le L20 Ultra vendu très cher est équipée d’une technologie basée sur une caméra soutenue par l’intelligence. Je suis particulièrement surpris de retrouver cette meme technologie sur le L10s Pro Ultra Heat, qui est nettement moins cher. Une caméra à l’avant détecte les obstacles et veille à ce que le robot aspirateur les évite et empêche les collisions. L’IA en particulier devrait s’avérer payante ici.

Après tout, l’aide ménagère intelligente doit apprendre au fil du temps et être capable de se rappeler où peuvent se trouver les petits obstacles dans la maison. Lors du test, les livres, les magazines, les briques Lego et les chaussures ont été reconnus et évités de manière fiable, seul un lacet a été oublié. Mais je me rappelle que cela s’est tout aussi produit lors de mes tests avec le L20 Ultra et le Roborock S8 Pro Ultra.

Il est possible que l’IA puisse apporter une amélioration significative au fil du temps. Mais en attendant, ce que je peux vous dire c’est de ramasser les petits obstacles plats sur le sol avant de démarrer votre session de nettoyage.

 

Test Dreame L10s Pro Ultra Heat : mise en service

Même pour les non-experts, installer le L10s Pro Ultra Heat est un jeu d’enfant. Cela est principalement dû au fait que l’aspirateur robot laveur intelligent est presque entièrement assemblée en usine. Une fois que vous avez trouvé le bon endroit pour l’installer, il ne vous reste plus qu’à brancher le bloc d’alimentation dans la prise appropriée, remplir le réservoir d’eau propre et installer la solution de nettoyage.

Vous devez ensuite récupérer votre smartphone et télécharger l’application Dreame Home. Cela vous guidera ensuite étape par étape tout au long du processus de configuration. L’accent est mis ici sur l’intégration dans le réseau domestique. Il est alors temps pour l’aide ménagère intelligente de faire son nettoyage inaugural.

Pour sa première utilisation, le L10s Pro Ultra Heat cartographie d’abord vos locaux. Cela peut prendre quelques minutes. Après la cartographie, vous pouvez consulter le plan d’étage de votre maison dans l’application. L’application elle-même divise votre maison en pièces individuelles. Cela devrait faciliter le nettoyage de zones individuelles.

Dans mon cas, le lotissement a bien fonctionné. Si vous faites des erreurs en raison d’un plan d’étage exotique ou pour d’autres raisons, vous pouvez ajuster la subdivision sur la carte par la suite. Il existe également une carte 3D sur laquelle vous pouvez ajouter des meubles, par exemple. À mon avis, ce n’est rien de plus qu’un gadget, mais vaut mieux en avoir et ne pas en avoir besoin, qu’en avoir besoin et de ne pas en avoir.

Sur la carte, vous verrez également que les tapis sont reconnus et notés sur le plan d’étage. Ceci est important pour un nettoyage ultérieur. Cela dépasserait le cadre de cet article de répertorier individuellement toutes les options de configuration de l’application.

Il est important que vous sachiez que vous pouvez ajuster à peu près tous les paramètres dans l’application, aussi petits soient-ils. Cela inclut également des paramètres importants tels que la définition de zones interdites ou de murs invisibles. Bien entendu, la puissance d’aspiration et le débit d’eau peuvent également être réglés. Malgré les nombreuses possibilités de réglage, vous ne perdez jamais le fil car Dreame offre un très bon aperçu dans son application.

Paramètres de nettoyage importants

Vous pouvez activer certaines zones, pièces ou toute votre maison pour le nettoyage. Vous pouvez choisir entre un total de quatre modes de nettoyage différents. Personnellement, j’ai trouvé le mode « vadrouille après aspiration » extrêmement utile. Il n’aspire pas et ne lave pas en même temps. Au lieu de cela, l’aide ménagère intelligente aspire d’abord toute la surface, puis la nettoie ensuite.

Bien entendu, vous pouvez également régler la puissance d’aspiration et l’intensité du nettoyage pour chaque pièce. Les plannings sont une fonctionnalité typique, mais toujours extrêmement pratique. Ici, vous pouvez régler l’heure à laquelle votre robot aspirateur doit commencer une session de nettoyage. Ceci est particulièrement utile si vous ne voulez pas être dérangé par votre aide ménagère intelligente. Vous pouvez simplement le configurer pour nettoyer votre maison tous les jours lorsque vous êtes au travail.Après le travail, vous retournez dans un appartement propre.

Une autre fonctionnalité intéressante dans ce domaine est ce qu’on appelle le « CleanGenius ». Ici, les capteurs de saleté travaillent en collaboration avec l’intelligence artificielle pour déterminer la meilleure façon de nettoyer votre maison. Par exemple, l’aspirateur se souvient des endroits où vous avez tendance à renverser quelque chose et nettoie cette zone de manière plus intensive dès le départ. Cependant, cette fonctionnalité est facultative et bien sûr pas indispensable. Mais c’est toujours excitant de l’avoir.

Caméra de surveillance en mouvement

Le L10s Pro Ultra Heat doit son excellente reconnaissance d’objets à la technologie de caméra située à l’avant. Petite fonctionnalité, ce robot laveur vous offre également la possibilité de l’utiliser comme une sorte de caméra de surveillance mobile. Ainsi, vous pouvez toujours garder un œil sur votre maison, même lorsque vous êtes en déplacement. Ce qui est cool, c’est que l’aspirateur robot peut être manœuvré dans votre maison comme une voiture télécommandée. Même lorsque vous êtes en vacances.

Le tout est un peu plus pratique si vous appuyez simplement sur un point de la carte où vous souhaitez que le robot aille. Cela vous donne un aperçu unique de votre maison et vous permet de dormir paisiblement loin de chez vous. Pour éliminer les problèmes de confidentialité des autres personnes dans votre maison, l’assistant domestique intelligent informe son environnement lorsqu’il est en « mode caméra ». Vous n’avez donc pas à vous en soucier.

Assistant vocal

De nos jours, ceux qui apprécient particulièrement la praticité comptent sur le soutien des assistants vocaux. Si c’est également votre cas, vous serez certainement satisfait de la compatibilité du Dreame L10s Pro Ultra Heat. Il s’entend bien avec les grands noms du secteur. Que ce soit Amazon Alexa, Google Home ou Apple HomeKit alias Siri. L’assistant domestique intelligent peut être facilement contrôlé via votre voix et intégré dans les écosystèmes de maison intelligente respectifs.

 

Test Dreame L10s Pro Ultra Heat : puissance d’aspiration

Un coup d’œil à la fiche technique du L10s Pro Ultra Heat révèle quelques améliorations par rapport au L10s Ultra. Nous l’avons déjà clarifié au début. Une amélioration majeure concerne la puissance d’aspiration de ce robot nettoyeur. Il offre un impressionnant 7 000 Pascal et fait donc jeu égal avec le L20 Ultra. En comparaison, le L10s Ultra avec ses 5 300 Pascal semble carrément faible. Et ce n’est pas tout. Même un modèle haut de gamme comme le Roborock S8 Pro Ultra est plus faible à 6 000 Pascal devant le L10s Pro Ultra Heat. Vous ne ressentirez peut-être pas la puissance d’aspiration supplémentaire de ce robot aspirateur sur les sols durs. En effet, des valeurs Pascal inférieures suffisent pour le parquet, le carrelage, le vinyle, etc.

Mais là où l’on remarque vraiment une différence, c’est lors du nettoyage des tapis. Le L10s Pro Ultra Heat élimine beaucoup de saleté, même sur les tapis à poils légèrement plus longs. C’est le cas si vous sélectionnez le niveau d’aspiration Turbo. Cela offre la totalité des 7 000 pascals. En dehors de cela, il existe trois autres niveaux sous la forme de Silencieux, Standard et Puissant. Lors du test, le niveau standard était tout à fait suffisant pour moi. Cependant, si vous préférez exploiter toute la puissance, vous devez être conscient du bruit que provoquent les 7 000 Pascal. Il ne me reste plus qu’à dire que le L10s Pro Ultra Heat délivre une puissance d’aspiration exceptionnelle.

 

Test Dreame L10s Pro Ultra Heat : performances de nettoyage

Le Dreame L10s Pro Ultra Heat offre une excellente puissance d’aspiration. Mais comme le marché des aspirateurs robots a de toute façon de nombreux produits très performants à offrir dans ce domaine, cela ne devrait pas prendre trop de place dans le rapport de test. La question de la qualité de la fonction de nettoyage est bien plus passionnante. Après tout, de nombreux autres modèles ont encore beaucoup de retard à rattraper sur cet aspect. Bien que presque tous les aspirateurs robots proposent désormais une unité de nettoyage adaptée, les résultats de nettoyage après un nettoyage humide sont parfois très différents. Jetons un coup d’œil à ce que le L10s Pro Ultra Heat a à offrir.

Deux vadrouilles pour un alléluia

Un coup d’œil au dessous de l’appareil montre que Dreame s’appuie une fois de plus sur deux vadrouilles rotatives. L’expérience a montré qu’ils permettent d’obtenir un résultat de nettoyage très approfondi. C’est également le cas du L10s Pro Ultra Heat.

Ce robot laveur intelligent peut même essuyer habilement les taches séchées du sol. Cela n’est pas uniquement dû au fait que les deux surfaces d’essuyage circulaires tournent en permanence. L’aspirateur exerce également une pression sur les tampons d’essuyage, ce qui élimine habilement même les saletés les plus tenaces.

MopExtend comme fonctionnalité intéressante

Qu’un aspirateur robot repose sur une seule surface de nettoyage ou sur deux vadrouilles rotatives, les deux types d’appareils partagent un talon d’Achille. Il y a toujours une zone non nettoyée au bord de la pièce que le nettoyeur ne peut tout simplement pas atteindre. Pour résoudre ce problème, Dreame a développé la technologie MopExtend.

Ici, une serpillère est simplement étendue pour atteindre les zones difficiles telles que la zone autour des plinthes. Je suis vraiment content que Dreame ait intégré cette dernière fonctionnalité qu’on retrouve sur le L20 Ultra dans le L10s Pro Ultra Heat. Lors du test, MopExtend a fonctionné de manière extrêmement fiable. Il est basé sur plusieurs capteurs qui scannent la pièce à la recherche de bords.

Si l’appareil se trouve à proximité d’un bord, la serpillière s’étend rapidement pour assurer un nettoyage complet. Grâce à cette technologie révolutionnaire, Dreame a réussi à résoudre un problème majeur des aspirateurs robots classiques.

Les vadrouilles ne sont pas amovibles

Le L10s Pro Ultra Heat offre donc de nombreuses fonctionnalités du L20 Ultra, nettement plus cher. À en croire que Dreame vend tout simplement son produit phare sous un nom différent à un prix inférieur. Mais non, il y a aussi des choses que le nouveau L10s Pro Ultra Heat n’a pas à offrir. Malheureusement, il n’existe aucune option permettant de supprimer automatiquement les vadrouilles. Un regard sur le L20 Ultra révèle à quel point il est pratique.

En configuration standard, le L20 Ultra balaie d’abord tous les sols durs, les aspirant et les nettoyant au passage. Une fois cette opération terminée, il retourne à la station de base et nettoie les serpillières. Vous pouvez accéder au sac de l’aspirateur et au compartiment à lessive via le rabat situé à l’avant de la base.

De plus, ils peuvent être retirés de là sans plus tarder. L’avantage est évident. Même les tapis à poils longs ne sont pas mouillés, car il n’y a tout simplement plus de tampons de serpillière sur l’envers. Une idée ingénieuse qui n’est pas utilisée dans le L10s Pro Ultra Heat. Bien sûr, cela ne signifie pas que les propriétaires de tapis doivent craindre que leurs tapis ne soient inévitablement mouillés lorsqu’ils utilisent le L10s Pro Ultra Heat. Au lieu de cela, vous pouvez ici effectuer des réglages pour déterminer comment l’assistant domestique intelligent doit procéder avec les tapis. Il existe un total de quatre réglages différents.

D’une part, il peut soulever ses surfaces de lavage de 10,5 mm puis aspirer votre tapis. Cela garantit que les tapis à poils courts restent secs. Vous pouvez également le configurer pour éviter complètement les tapis. Vous devriez procéder ainsi pour les tapis très délicats qui ne doivent jamais être mouillés. Il existe également des réglages d’aspiration spéciaux pour les tapis. Grâce au réglage automatique de l’aspiration, l’aspirateur augmente automatiquement sa puissance d’aspiration pour éliminer jusqu’au dernier grain de poussière. En revanche, le nettoyage intensif des tapis nécessite de passer deux fois l’aspirateur avec une puissance réduite.

 

Facilité d’utilisation et d’entretien

Une station de nettoyage offre un énorme avantage, notamment en termes de facilité d’utilisation. C’est également le cas du Dreame L10s Pro Ultra Heat. Après tout, la station de base est dotée de fonctionnalités d’automatisation étendues qui ne nécessitent que votre aide. La station vide le bac à poussière du robot aspirateur après chaque nettoyage.

Les débris finissent ensuite dans le sac à poussière de la station de base, qui ne doit être remplacé que tous les 75 jours environ. Personnellement, je ne suis pas fan du sac à poussière à l’intérieur de la station de base. Il ne fait aucun doute qu’il offre un grand avantage, notamment pour les personnes allergiques, mais cela signifie également des coûts ultérieurs pour l’utilisateur. Je trouverais mieux si les sacs étaient facultatifs.

Les aspirateurs équipés d’une station d’aspiration comme le Tineco Pure One Station montrent déjà qu’il peut également fonctionner parfaitement sans sac. Les deux vadrouilles sont automatiquement lavées correctement dans la base. C’est le cas pendant et après le nettoyage. Vous n’avez donc pas à vous soucier de la saleté qui reste simplement sur les vadrouilles et qui est transportée d’un point A à un point B. Et de l’eau chaude à 58°C est utilisée. Même le L20 Ultra ne peut pas offrir cela.

Une fois le processus de nettoyage terminé et les vadrouilles nettoyées à l’eau, elles sont séchées à l’air chaud à 45°C pour éviter la formation d’odeurs désagréables et de bactéries. À intervalles réguliers, vous devez remplir le réservoir d’eau propre et vider le réservoir d’eau sale. La base ajoute automatiquement le liquide de nettoyage, qui est inclus dans la livraison, à l’eau de la vadrouille.

Si vous ne souhaitez rien faire, vous pouvez même connecté le L10s Pro Ultra Heat à un raccordement fixe d’eau à l’aide d’un kit d’installation adapté. Vous n’avez alors même plus besoin de surveiller les réservoirs d’eau.

 

Conclusion

Ouah! Dreame a réussi à créer une technologie domestique de pointe avec le L10s Pro Ultra Heat. L’expert des aides ménagères intelligentes combine le design compact du L10s Ultra avec certaines des fonctionnalités intéressantes du L20 Ultra. Non seulement le robot aspirateur est doté d’une puissance d’aspiration impressionnante de 7 000 Pascal, mais il propose également MopExtend, l’une des innovations les plus intéressantes du L20 Ultra.

Et ce n’est pas tout. Avec son nettoyage à l’eau chaude, il a même une longueur d’avance sur le produit phare L20 Ultra. Tout cela se traduit par des résultats d’aspiration et de nettoyage exceptionnels.

L’absence de vadrouilles amovibles et l’absence d’éclairage frontal sont pardonnables vu le prix proposé. La détection d’obstacles fonctionne également très bien. Toutes ces fonctionnalités à un prix inférieur à 1 000 euros font du L10s Pro Ultra Heat un choix exceptionnel pour les consommateurs soucieux de leur budget.

Si vous envisagez d’acheter un L20 Ultra, nous vous recommandons également d’examiner de plus près le L10s Pro Ultra Heat, une alternative nettement moins chère. À tous ceux pour qui la base du L20 Ultra est trop grande, le L10s Pro Ultra Heat est encore la meilleure alternative. Vous pourrez acheter la puissante aide ménagère intelligente L10s Pro Ultra Heat à un prix promo sur Amazon.

Test Dreame L10s Pro Ultra Heat

VOIR L'OFFRE SUR AMAZON