Dyson 360 Vis Nav Test Complet (2024)

Découvrez le Dyson 360 Vis Nav Test & avis

Réputé pour sa puissance exceptionnelle et sa technologie avancée de détection de poussière, je n’ai jamais été déçu par mon aspirateur Dyson.

Cependant, l’entreprise a eu moins de succès en ce qui concerne les meilleurs aspirateurs robots. Dyson fait son retour sur le marché avec son dernier Dyson 360 Vis Nav. Je dis « retour », car c’est leur troisième tentative pour vraiment percer dans la catégorie. Et après sept ans de développement, ce nouveau modèle amélioré promet une expérience de nettoyage plus intelligente et plus conviviale.

Dyson 360 Vis Nav Test

 

Après avoir assisté à une démonstration pratique du Dyson 360 Vis Nav avec l’un des ingénieurs techniques des sols de Dyson, la technologie et les spécifications semblaient certainement impressionnantes : un système de vision avancé à 360 degrés, un puissant moteur Hyperdymium, 26 capteurs supplémentaires pour éviter les obstacles et un triple capteur.

Ce qui est encore plus impressionnant, ce sont les affirmations de Dyson selon lesquelles le 360 ​​Vis Nav est environ six fois plus puissant que tout autre robot aspirateur sur le marché.

Mais mis à part les discussions techniques sophistiquées, le Dyson Vis Nav est-il à la hauteur des spécifications ?

Pendant la démo, je l’ai vu aspirer rapidement tout ce que nous avions jeté sur la surface de test – de la farine, des lentilles et des grains aux céréales. Il a également évité les obstacles stratégiquement placés avant de retourner à la station de recharge. Mais même si c’était impressionnant dans un environnement de test réglementé, j’avais hâte de tester le Dyson 360 Vis Nav moi-meme chez moi.

Alors, c’est fait ! J’ai réellement testé le Dyson 360 Vis Nav, voici les 3 choses que j’ai aimées et les 3 que je n’aime pas.

Dyson 360 Vis Nav Test : Les 3 choses que j’aime

1. C’est nul… mais dans le bon sens

Le Dyson Vis Nav est une petite centrale électrique et j’ai été impressionné par sa capacité de nettoyage. Bien sûr, tout cela est dû à son aspiration de 65 airwatts (AW) et à son moteur Hyperdymium qui tourne jusqu’à 110 000 tr/min. Comme vous le remarquez, c’est impressionnant, et c’est pourquoi la plupart des robots aspirateurs coute très cher.

Pendant que je le regardais naviguer dans la maison, il était capable d’aspirer facilement la poussière et les débris des planchers de bois dans mon salon et ma chambre. Il dispose d’une caméra à 360° en haut pour une navigation visuelle précise et est livré avec quatre modes explicites : Auto, Boost, Silencieux et Rapide. Cependant, ma préférence s’est portée sur Auto puisqu’il ajuste l’aspiration en fonction de la quantité de la saleté.

Dyson 360 Vis Nav Test

 

Le mode Boost est idéal pour les travaux rapides, mais épuisera probablement rapidement la durée de vie de votre batterie. Dans tous les cas, une puissance plus grande s’avère pratique pour le nettoyage des saletés plus denses. C’était le cas lors du nettoyage de mon tapis à l’étage qui avait certainement connu des jours meilleurs. Le Dyson Vis Nav était puissant pour éliminer rapidement les cheveux emmêlés, la saleté et la poussière incrustée, donnant au tapis beige un aspect plus brillant et nouveau.

Lors du nettoyage des amas de poussière sous le lit, sa lumière supérieure s’allume automatiquement pour lui permettre de naviguer dans le noir. Après avoir fait des allers-retours sous le lit, j’ai procédé à une inspection minutieuse. Le résultat est incroyable. Mon mari et moi avons été impressionnés par un nettoyage aussi minutieux et impeccable. Il faut le tester pour y croire.

2. Il se concentre sur les bords de la pièce

Une autre caractéristique que j’ai appréciée du Dyson Vis Nav est qu’une fois qu’il a terminé le nettoyage de l’intérieur de la pièce, il sort automatiquement son conduit latéral pour s’attaquer aux bords. Ce conduit en silicone souple rouge remontera ensuite de près le long des bords ou des plinthes pour aspirer la saleté et les petits débris.

Dyson 360 Vis Nav Test

 

3. Application mobile conviviale

L’application MyDyson possède une interface simple et claire et est très facile à utiliser. Une fois téléchargé, vous avez un contrôle total sur vos programmes de nettoyage, vos horaires, la création de cartes et bien plus encore, le tout en appuyant simplement sur un bouton.

J’ai particulièrement apprécié la fonction de carte de poussière car elle indique où se trouve le plus de saleté dans votre pièce. Tout comme une carte thermique infrarouge, les parties jaunes ou les plus brillantes sont celles à forte teneur en poussière, et les violettes sont celles à faible teneur en poussière. Inutile de dire que la poussière sous mon lit était une mer de jaune !

Comme avec la plupart des appareils intelligents, vous pouvez planifier des cycles de nettoyage pendant votre absence, créer ou remapper une nouvelle pièce. Cela vous permet même de personnaliser votre machine en lui donnant un nom. De plus, vous pouvez vous connecter à vos autres appareils Dyson via l’application.

 

Dyson 360 Vis Nav Test : Les 3 choses que je n’aime pas

1. La navigation était un peu sommaire

Bien que le Dyson Vis Nav ait réussi à détecter des objets plus gros dans la pièce, il est arrivé à plusieurs reprises qu’il les heurter quand même. Cela s’est passé avec le support de clavier de mon fils, sur lequel il n’a pas réussi à s’arrêter bien qu’il l’ait détecté.

De même, après avoir effectué un nettoyage et pendant qu’il revenait au chargeur, il s’est arrêté à mi-chemin, bien qu’il soit complètement chargé. Je devrais alors le ramener manuellement à son lieu de chargement. Ce n’est certainement pas quelque chose que l’on attend d’un robot aspirateur de haut niveau doté d’une navigation avancée.

Quoi qu’il en soit, l’ingénieur Dyson a mentionné lors du démo que des améliorations seront toujours apportées via les mises à jour à distance du micrologiciel, ce qui pourrait donc ne plus être un problème au fil du temps. Je l’espère bien.

2. Il n’entre pas vraiment dans les virages

La conception en forme de D du Vis Nav fonctionnait bien pour le nettoyage bord à bord, mais cela l’empêchait de rentrer dans les coins de la pièce. J’ai remarqué qu’il restait une partie de la poussière dans les coins de ma salle de bain, malgré un excellent travail sur les plinthes et le long de la baignoire.

Cependant, étant donné qu’il dispose d’un conduit latéral extensible cela peut être négligé.

3. Il n’a pas de fonction de vidange automatique ou de vadrouille

C’est juste une question de préférence personnelle, mais il n’a pas de capacité de vidage automatique, d’auto-nettoyage ou de vadrouille. Pour moi, c’est un paramètre à considérer pour justifier le prix exorbitant du Dyson Vis Nav. Parce que pour un prix équivalent, nous avons des robots aspirateurs comme le Roborock S7 MaxV Ultra et le nouveau iRobot Roomba j9+ avec une base auto-vidante et une serpillière.

Cependant, si ces fonctionnalités supplémentaires ne vous intéressent pas et que vous recherchez une puissance et une technologie suprêmes (ou simplement si vous etes un fervent fan de Dyson), vous apprécierez l’utilisation du Dyson Vis Nav.

 

Devriez-vous acheter le Dyson 360 Vis Nav ?

Globalement, on ne peut nier la performance impressionnante du Dyson 360 Vis Nav, et j’ai été impressionné par la façon dont il s’est attaqué à mes parquets, carrelages et moquettes. Il est simple à configurer et à utiliser. Il suffit juste de choisir l’un des quatre modes de nettoyage en fonction de vos besoins. En le comparant à d’autres aspirateurs robots concurrents, le Dyson 360 Vis Nav possède une autonomie de batterie décente et fiable.

La durée de vie de la batterie promet un temps de nettoyage optimiste de 50 minutes, mais tout dépend de la taille de votre maison. J’ai constaté que le nettoyage de quatre pièces de taille moyenne de ma maison prenait environ 35 à 40 minutes en mode Auto, ce qui était suffisant pour un nettoyage normal.

De plus, c’est probablement le seul aspirateur robot capable de s’approcher au plus près de vos rebords, plinthes et gros meubles. Et même s’il y a eu quelques problèmes de navigation, ceux-ci devraient être améliorés grâce aux mises à jour logicielles régulières exécutées par Dyson.

Le Dyson Vis Nav peut paraître plus grand que les aspirateurs robots standards, mais il est facile à manipuler et à utiliser. Son transport est facile et se fait à l’aide de la poignée du bac à poussière. En fait, le bac à poussière de forme ronde est une belle conception. Il était si facile de vider la poubelle en appuyant simplement sur le bouton de déverrouillage pour ouvrir le couvercle inférieur. Ce bidon peut également être lavé pour le maintenir en parfait état.

Le Dyson Vis Nav est cependant trop cher, surtout quand on sait qu’il n’intègre pas de base à vidange automatique, des fonctions d’auto-nettoyage ou de vadrouille. Donc, si vous recherchez l’une de ces choses et/ou êtes conscient de votre budget, vous pouvez trouver des aspirateurs robots moins chers offrant ces fonctionnalités. Par exemple, le puissant iRobot Roomba Combo i5 est un robot aspirateur à vidange et remplissage automatiques pour un peu moins le prix.

Dyson 360 Vis Nav : Disponibilité et prix

Le robot aspirateur Dyson 360 Vis Nav est disponible à l’achat en France sur le site officiel Dyson

Laisser un commentaire