Test Roborock Q7 Max+ : Notre avis complet

Bienvenue dans notre examen du robot aspirateur Roborock Q7 Max+. Nous l’avons soumis à toutes sortes de tests au cours des dernières semaines, et dans cet article, nous passerons en revue nos résultats et nos impressions et vous dire ce que nous avons aimé et ce que nous n’avons pas aimé.

 

À propos de Roborock Q7 Max+

Test Roborock Q7 Max+

Le Roborock Q7 Max+ se situe au niveau intermédiaire supérieur de la gamme d’aspirateurs robots Roborock en termes de prix et de fonctionnalités. Il est disponible en version noire ou blanche et peut être acheté avec ou sans la station d’accueil à vidage automatique. La version avec le dock standard n’a pas la désignation plus (+).

Toutes les versions Q7 ont un accessoire pour vadrouille, ce qui est l’un des principaux éléments qui le distinguent de leur série précédente, le Q5.

Le Roborock Q7 Max+ est un bon compromis entre le robot Q à aspirateur uniquement de Roborock et les modèles S phares haut de gamme (et plus chers). Vous ne bénéficiez pas d’une vadrouille à levage automatique ni d’un système d’évitement d’obstacles, mais vous bénéficiez du prix inférieur du Q7 Max+.

Avantages

  • Excellent ramassage des débris
  • Nettoyage efficace
  • Excellent pour tout type de sols
  • Vidange automatique
  • Cartographie précise
  • Longue liste de fonctionnalités

Inconvénients

  • Un peu bruyant
  • Serpillière de moindre qualité

 

Spécifications

Type  Aspirateur robot
Puissance d’aspiration 4200 Pa
Auto-vidange Oui
Évitement d’obstacle Non
Navigation LiDAR PreciSense
Batterie Batterie lithium-ion 5 200 mAh
Autonomie maximale de la batterie 120 minutes
Capacité de la poubelle 470 ml
Longueur x largeur 33 cm x 33 cm
Hauteur du robot 7 cm
Poids du robot 3,70 Kilogrammes
Couleur Noir ou blanc
Garantie 2 ans

 

Ce qui est inclus

  • Roborock Q7 Max+
  • Station d’accueil à vidage automatique Pure
  • Chiffon de vadrouille/serpillière
  • Câble d’alimentation
  • Tournevis
  • Manuel et garantie

VOIR L'OFFRE SUR AMAZON

 

Q7 Max vs Q7 Max+ : quelle est la différence ?

Il n’y a qu’une seule différence entre le Q7 Max et le Q7 Max+. Le Q7 Max est le robot aspirateur Q7 Max et une station de chargement standard. Le Q7 Max+ est exactement le même robot aspirateur mais avec l’Auto-Empty Dock Pure.

 

Ce que nous aimons

Ramassage des débris

En commençant par les avantages, le Q7 Max+ est vraiment bon dans son travail de base qui consiste à ramasser des débris et les saletés sur les sols durs et les tapis. Nous avons souvent remarqué que les Roborocks sont performants avec leurs mécanismes de ramassage. Leur brosse latérale et leur brosse principale fonctionnent très bien ensemble en offrant d’excellentes résultats en termes de balayage, et le Q7 Max+ ne fait pas exception.

Passer l’aspirateur sur un tapis

Le Q7 Max+ était également très performant en matière de nettoyage de tapis. Par exemple, lors de notre test de nettoyage en profondeur de tapis, au cours duquel nous avons saupoudré du sable sur un tapis à poils moyens et pesé le bac avant et après un cycle de cinq minutes, les résultats ont été bien supérieurs à la moyenne. En fait, le Q7 Max+ a aspiré le sable jusqu’au dernier grain. Cela nous impressionne qu’il ait obtenu un score un peu plus élevé que le Roborock S7 MaxV haut de gamme

Poubelle à vidage automatique

Le roborock Q7 Max+ dispose d’une poubelle à vidage automatique. Ainsi, lorsqu’il retourne à sa station pour se recharger, il vide automatiquement le contenu de sa poubelle dans un sac inclus. Cela en fait un système beaucoup plus automatisé que les autres robots aspirateurs moins chers.

Nettoyage

Un autre point fort du Q7 Max+ est son système de nettoyage électronique. Le Q7 Max+ possède un réservoir d’eau intégré à sa poubelle. Ce réservoir d’eau doit être rempli avant le nettoyage. Une fois le réservoir rempli, l’eau est pompée électroniquement dans le tampon de vadrouille. Cette méthode assure que le tampon est correctement saturé d’eau pour le nettoyage.

Bien que le tampon ne vibre pas ou ne se soulève pas automatiquement comme sur le Roborock S7 MaxV, il applique une pression constante de 300 g, ce qui est une fonctionnalité plus récente de Roborock qui semble l’aider à nettoyer les taches tenaces. Nous avons constaté que sa vadrouille était aussi performante, voire meilleure que sur les Roborocks précédents lors de nos tests.

Test Roborock Q7 Max+

Nettoyage de zones, cartographie 3D, cartographie multi-étages, etc.

Il possède toutes les fonctionnalités d’application sophistiquées habituellement observées sur les aspirateurs robots super haut de gamme, comme la sélection de piècele nettoyage de zonesla cartographie sur plusieurs étagesla cartographie 3Dla recharge et la reprise et bien d’autres choses qui en font vraiment un meilleur aspirateur en termes d’expérience utilisateur.

Navigation efficace

Un autre point fort du Q7 Max+ est apparu lors de nos tests de navigation, où nous avons effectué plusieurs essais avec différents réglages de puissance (trois sont proposées). Ici, nous avons constaté que le Q7 Max+ était le robot aspirateur le plus efficace que nous ayons testé jusqu’à présent.

Lors de ces tests, la moyenne est de 0,88 mètre carré nettoyé par minute, légèrement au dessus de la moyenne standard de 0,68. Et le concurrent direct dans ce cas est l’Ecovacs Omni X1, beaucoup plus cher (lire notre test Ecovacs Omni X1). Et ce n’est pas comme si c’était juste rapide; il faisait également en moyenne 32 mètres carrés par course, soit près de 2 mètres carrés de plus que la moyenne, il couvrait donc vraiment plus de surface plus rapidement que ses concurrents.

Efficacité de la batterie

Le roborock Q7 Max+ s’est également montré incroyablement bon lors de notre test d’efficacité et d’autonomie de la batterie, où après l’avoir exécuté avec les trois réglages de puissance différents, il a perdu en moyenne 2 minutes par point de pourcentage de batterie. A ce jour, la moyenne est de 1,6 minute. Cela signifie qu’il pourrait théoriquement nettoyer environ 177 mètres carrés avant de devoir le recharger.

Même si nous pensons que vous devez prendre ce chiffre avec un grain de sel, car de nombreux facteurs pourraient changer cela, il s’agit toujours du meilleur score que nous ayons vu jusqu’à présent.

Test Roborock Q7 Max+

 

Ce qui pourrait être amélioré

Résultats des tests d’aspiration, de débit d’air et de ramassage des crevasses

Passons aux inconvénients. Lors des tests où nous testons des éléments tels que l’aspiration et le débit d’air, les scores étaient à peu près moyens, il n’y avait vraiment rien de bon ou de mauvais à dire à leur sujet. Même chose avec le test de ramassage des crevasses, où il était juste au niveau de la note moyenne.

Niveau de prix

Vraiment, le principal point négatif pour nous est le prix. Cela nous semble juste un peu élevé. Cela étant dit, nous avons mis en compétition le Q7 Max+ contre le Roomba S9+ avec le robot laveur m6, et alerte spoiler : le Roborock Q7 Max+ a dominé le Roomba S9+ dans presque tous les domaines.

VOIR L'OFFRE SUR AMAZON

 

Conclusion

Le Roborock Q7 Max+ est donc un excellent choix si vous souhaitez acheter un robot aspirateur et laveur digne de ce nom. Cela est particulièrement conseillé si vous avez des sols durs, car vous pourrez alors aspirer et nettoyer en un seul passage. C’est quelque chose que de nombreux robots concurrents ne peuvent pas faire.

À quel point l’aimons-nous ? Nous venons d’acheter un Q7 Max+ supplémentaire pour notre ami comme cadeau de pendaison de crémaillère. Donc, nous ne disons pas seulement que nous l’aimons, nous l’aimons vraiment.

 

Questions fréquemment posées

Le Roborock Q7 Max+ permet-il d’éviter les obstacles ?

Non. Le Q7 Max+ dispose d’une navigation LiDAR avancée, mais ne permet pas d’éviter les obstacles ni de reconnaître les objets.

Quelle est la différence entre le Q7 Max et le Q7 Max+ ?

Le Q7 Max et le Q7 Max+ sont exactement le même robot aspirateur. La seule différence avec le Q7 Max+ est qu’il est fourni avec l’accessoire Auto-Empty Dock Pure.

Quelle est la différence entre la station d’accueil utilisée par le Q7+ et le Q7 Max+ ?

Le Q7+ et le Q7 Max+ utilisent la même station d’accueil.

Puis-je acheter le robot aspirateur Q7 Max et acheter la station de vidage automatique séparément ?

Oui. Il est généralement moins cher de les acheter regroupés sous le nom de Q7 Max+. Mais l’Auto-Empty Dock Pure est vendu comme accessoire.

Le Q7 Max est-il plus puissant que le Q7 standard ?

Oui. Le Q7 Max est évalué à 4 200 Pa d’aspiration, ce qui est plus de 50 % supérieur aux 2 700 Pa offerts par le modèle non-Max Q7.

Source : Site web officiel de Roborock

Laisser un commentaire